Thèmes associés : Revue de presse LGBT pour communiqués de presse de la Fédération LGBT et Newsletter de la Fédération LGBT.

Les regrets tendancieux de Sexion d'Assaut La Fédération LGBT et le Collectif Contre l'Homophobie proposent au groupe et à SONY la signature d'une charte nationale contre les discriminations

Jeudi 07 octobre 2010 à 00h00
Communiqué interassociatif CCH, Fédération LGBT   La Fédération LGBT et le Collectif Contre l'Homophobie (CCH) sont consternés par les explications fournies par Lefa, représentant du groupe de rap Sexion d'Assaut, en marge du concert du Zéntih de Paris le 5 octobre, et lors d'une conférence de presse le 6 octobre à Nantes, (...)

La Fédération LGBT appellent les responsables de salles à prendre leurs responsabilités

Lundi 04 octobre 2010 à 00h00
La FÉDÉRATION LGBT appellent les responsables de salles, où SEXION D'ASSAUT est programmé, à prendre leurs responsabilités, à l'occasion de l'ouverture de la tournée du groupe à Pau. Nous ne demandons pas l'annulation des concerts. En revanche, nous rappelons aux procureurs, préfets et maires des villes concernées dans notre région (Angoulême le (...)

Angers - Le CHABADA annule le concert de SEXION D'ASSAUT

Vendredi 01 octobre 2010 à 00h00
QUAZAR salue cette décision citoyenne Le CHABADA vient d'annoncer sa décision d'annuler le concert du 13 octobre du groupe de rapp français SEXION D'ASSAUT, actuellement au cœur d'une polémique suite à des propos homophobes inacceptables.  QUAZAR salue cette décision citoyenne de l'équipe du CHABADA qui accueille chaque année la soirée de clôture (...)

Droit d'asile des personnes LGBT persécutées : Nessma, réfugiée libyenne lesbienne, doit rester en France !

Mercredi 22 septembre 2010 à 00h00
 La Fédération LGBT soutient Nessma et participe avec un collectif d'associations piloté par l'ARDHIS, leZ Strasbourgeoises et Couleurs Gaies pour qu'elle puisse bénéficier du droit d'asile en France.    Pour soutenir Nessma, la Fédération LGBT vous invite à signer ici la pétition en ligne.  Dénonciation publique et harcèlement Nessma a fuit son pays d’origine, (...)

HALDE : une dilution de la lutte contre les discriminations ?

Vendredi 21 mai 2010 à 00h00
 Le rapport sur les projets de loi organique et ordinaire relatifs au Défenseur des droits publié ce jour inquiète nos organisations et associations de lutte contre les discriminations notamment sur les discriminations liées au sexisme, au racisme, à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, au handicap ou à l’état de (...)

Lien entre pédophilie et homosexualité, le Vatican stigmatise les homosexuels La Fédération LGBT interpelle le cardinal Vingt-Trois ainsi que le nonce apostolique à Paris

Mardi 13 avril 2010 à 00h00