Thèmes associés : Revue de presse LGBT pour communiqués de presse de la Fédération LGBT et Newsletter de la Fédération LGBT.

Raccourcie et affaiblie : la Marche des Fiertés de Paris gêne le gouvernement

Lundi 27 juin 2016 à 12h44
Le football, plus important que les droits humains. Après les organisations syndicales, menacées d’interdiction de manifester puis réduites à faire le tour d’un bassin, c’est la traditionnelle Marche des Fiertés LGBT de Paris qui fait les frais des menées anti-démocratiques du Ministre de l’Intérieur, via la Préfecture de police. Le gouvernement (...)

Changement d'état civil : le défenseur des Droits recommande une procédure déclarative

Samedi 25 juin 2016 à 10h18
 Dans un communiqué rendu public hier, le Défenseur des droits, M. Jacques Toubon, « recommande une procédure déclarative pour la modification de l’état civil des personnes transgenres ». C’est une prise de position dont l’importance ne doit échapper à personne, et en particulier pas aux député·e·s PS et au gouvernement (...)

Tuerie à Orlando dans une discothèque gay

Dimanche 12 juin 2016 à 21h26
50 morts, 53 blessés. Tel serait le terrible bilan, encore provisoire, de l’attaque homophobe contre une discothèque gay d’Orlando (Floride). La Fédération LGBT rend hommage aux morts et aux blessés et pense à leurs proches. Elle tient à apporter dans cette épreuve un salut fraternel à la communauté LGBT américaine et (...)

Réunion VIH à l'ONU : la France doit condamner l'Organisation de la Coopération Islamique

Vendredi 27 mai 2016 à 14h00
La Fédération LGBT exige que la France condamne immédiatement l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) 11 organisations gays ou LGBT ne pourront pas participer le mois prochain à une réunion des Nations Unies portant sur les questions du VIH et du sida. C'est l'Organisation de la Coopération Islamique, qui regroupe 51 (...)

Nouveaux traitements contre l'hépatite C ouverts à tou·te·s

Jeudi 26 mai 2016 à 18h00
La Fédération LGBT salue une mesure significative de santé publique. Au milieu d'un quasi océan de reculs sociaux et de mauvaises nouvelles que le gouvernement français nous assène quotidiennement, il semble que seule la Ministre de la Santé soit encore capable de produire des avancées positives ! Après l'annonce en novembre dernier (...)

Le changement d'état civil libre et gratuit : une nécessité vitale !

Lundi 16 mai 2016 à 13h06
À la veille du 17 mai, journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le gouvernement a autorisé les député·e·s PS (une fois n’est pas coutume !) à présenter un texte, sous forme d’amendement, qui ferait entrer dans la loi française les modalités du changement d’état civil des personnes transgenres. Malgré (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33