Thèmes associés : Revue de presse LGBT... Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

Lancement de la campagne « Égalité LGBT 2012 »

Lundi 13 février 2012 à 00h00
La Fédération LGBT, la Coordination InterPride France et l'Inter-LGBT ont le plaisir de vous annoncer le lancement officiel de leur campagne d'interpellation pour la présidentielle et les législatives intitulée « Égalité LGBT 2012 ». Elle prend forme notamment à travers un site internet - www.egalitelgbt2012.fr - que nous vous invitons à (...)

Les couples sérodifférents ça existe ! Campagne d'Arc en Ciel Toulouse

Mercredi 08 février 2012 à 00h00
Aux côtés des associations qui luttent contre l’épidémie du VIH, Arc en Ciel Toulouse s’implique fortement dans l’incitation au dépistage communautaire des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes*. De ce fait, une augmentation du nombre d’hommes qui découvrent leur séropositivité est donc plus qu’envisageable (en France, selon le Rapport (...)

Discriminer par l'argent : la nouvelle stratégie anti-couples binationaux de même sexe

Mardi 24 janvier 2012 à 00h00
Par une circulaire du 12 janvier 2012, le Ministère de l’Intérieur vient d’instaurer une taxe de 110 € pour toute demande de régularisation de la situation administrative d’un étranger ou d’une étrangère vivant en France.  L’Ardhis, association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l’immigration et (...)

Avec Equinoxe, enfin des locaux LGBT à Nancy !

Vendredi 20 janvier 2012 à 00h00
Avec Équinoxe, enfin des locaux LGBT à Nancy !  Depuis 2007, le mouvement LGBT nancéien n’avait plus de locaux pour tenir des réunions de travail, offrir une écoute personnalisée aux personnes en difficultés ou en questionnement, proposer chaque semaine un moment convivial autour d’un bar associatif…  En décidant l'acquisition de ses propres (...)

Une entente parlementaire ouvertement homophobe

Mardi 17 janvier 2012 à 00h00