Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT mais Newsletter de la Fédération LGBT.

Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

Mardi 24 avril 2012 à 02h00
Dimanche 29 avril 2012  Notre association, Les Flamands Roses, porte, depuis 1991 à Lille, la mémoire de la déportation pour motif d’homosexualité durant la seconde guerre mondiale.La prochaine Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation aura lieu le dimanche 29 avril 2012. Nous serons présentEs (...)

Le Pen : 20 % ; la droite extrême : 48 %. Réagir à gauche

Lundi 23 avril 2012 à 19h00
Réunion publique - Mardi 19h au local d'Act-Up Si on fait les comptes des votes donnés à Le Pen, Sarkozy et Dupont-Aignan, ce sont 48 % des votantEs qui, pour une raison ou pour une autre, ont donné leur soutien à des partis qui prônent la haine des minorités, stigmatisent les (...)

Alex ne doit pas être internée !

Lundi 23 avril 2012 à 11h30
C’est une histoire vieille comme le Monde, que notre civilisation a cependant voulu cacher jusqu’à présent. Un grand nombre d’enfants et d’adolescents aujourd’hui, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, pour ne citer que ces pays, expriment nettement que leur identité de genre – qu’ils soient filles ou garçons (...)

OM 1 - homophobie 0

Samedi 21 avril 2012 à 17h30
Alors que le monde du football a trop souvent souffert ces dernières années d’une image homophobe (déclarations offensantes, banderoles...) ce malgré les tentatives des associations (notamment du Paris Foot Gay, club et association pionnière dans la lutte contre l’homophobie dans le football professionnel) et des clubs d’instaurer le dialogue avec (...)

Racismes, homophobies, sida : Hollande et Poutou nous apportent les meilleurs réponses

Vendredi 20 avril 2012 à 17h30
Rivière-Pilote, vendredi 20 avril 2012Communiqué de presse n°TRF2012-11H La Fédération Total Respect | Tjenbé Rèd (qui rassemble dix organisations de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida) publiait hier un bilan, qu’elle qualifiait d’étique, du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Deux jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, nous publions (...)

Campagne Egalité LGBT : au 1er tour de l'élection présidentielle, je m'informe, je vote !

Vendredi 20 avril 2012 à 14h00
L'Inter-LGBT, la Fédération LGBT, la Coordination InterPride France (regroupés au sein d'Egalité LGBT 2012) et le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG) lancent une campagne citoyenne d'appel au vote sous le mot d'ordre :  Je m'informe, Je vote!Ne laissez personne décider à votre place!  L'initiative vise à :- sensibiliser les lesbiennes, gays, (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34