Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

La FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande

Mercredi 21 novembre 2012 à 11h02
Suite à son communiqué, la FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande pour clarifier la notion de délégation élargie, qu'il a évoqué mardi 20 novembre au Congrès des Maires de France, et pour faire le point sur sa résolution et celle du gouvernement sur le projet de loi du (...)

La FEDERATION LGBT presse François Hollande de s'expliquer

Mardi 20 novembre 2012 à 21h20
Mariage pour tous, liberté de conscience et élargissement de délégation des maires, la FEDERATION LGBT presse François Hollande de s'expliquer.   Prenant la parole au Congrès des maires de France, mardi 20 novembre à la porte de Versailles, François Hollande a déclaré : « La loi s'applique pour tous dans le respect, (...)

CALEM, trois jours de colloques à Paris

Mardi 13 novembre 2012 à 10h52
La Fédération LGBT soutient CALEM, trois jours de colloques à Paris, du 17 au 19 novembre 2012, organisé par Homosexuels et musulmans de France. Au programme, rencontres avec des homosexuel-les ou transsexuel-les musulman-es ou d’origine musulmane, du monde entier, avec des musulman-es progressistes ; théâtre interactif en rapport avec l’homophobie, la (...)

Réaction de la Fédération LGBT suite au plan gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie

Mercredi 31 octobre 2012 à 23h20
Plan gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie - La FÉDÉRATION LGBT salue cette première et reste vigilante quant à son application effective Mercredi 31 octobre, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a dévoilé au conseil des ministres son plan d'action contre les violences et (...)

Droit des personnes transgenres : l'A.N.T. fait des propositions au gouvernement !

Dimanche 14 octobre 2012 à 19h00
Alors qu’un projet de loi ouvrant le mariage à tous va être présenté au Conseil des ministres le 31 octobre 2012, « a minima » car n’accordant pas – dans l’état actuel de ce que nous savons du projet – l’égalité entre les couples quelle que soit leur orientation sexuelle, (...)

L'association LGBT algérienne ALOUEN communique sur la 6e édition TenTen

Mardi 09 octobre 2012 à 10h09