Thèmes associés : Revue de presse LGBT... Communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

Agressions et saccage d'un bar gay à Lille

Jeudi 18 avril 2013 à 03h41
L'homophobie décomplexée frappe de nouveau et fait trois blessés. Le mercredi 17 avril, vers 22h, quatre hommes au crâne rasé ont agressé des homosexuels fréquentant le Vice & Versa, à Lille. Les clients et patrons de ce bar gay ont essuyé des insultes homophobes : « Ta gueule sale PD. Regarde-moi dans (...)

Adoption par le Sénat du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de personnes de même sexe

Vendredi 12 avril 2013 à 13h46
Une avancée considérable qui nécessite pourtant l'adoption d'autres lois pour une totale Égalité des droits des personnes LGBT. Mercredi 10 avril, l'Uruguay votait définitivement le mariage pour les homosexuel(le)s, devenant le 12e pays au monde qui accorde l'Egalité aux personnes Lesbiennes, Gays, Bi, Transgenres. Pendant ce temps, en France, pays des droits (...)

Mariage pour tous : nous ne voulons pas de mariage communautariste

Mercredi 13 février 2013 à 11h56
Communiqué de presse de la FÉDÉRATION LGBTAngers, mercredi 13 février 2013 MARIAGE   ADOPTION  FILIATION  PMA  FEDERATION LGBT  Mariage, adoption, pour les couples de même sexeL'adoption de la loi par l'Assemblée nationale est historique mais seulement un premier pas.Nous ne voulons pas de mariage communautariste.Filiation, PMA, changement d'état civil des transgenres, le combat (...)

Le gouvernement ne bloquera pas un amendement sur la PMA. Il doit aller encore plus loin.

Mardi 11 décembre 2012 à 23h50
Alors que Maria Muller, la ministre britannique de la Culture, chargée des questions d'égalité, annonçait mardi une légalisation en faveur du mariage civil entre deux personnes du même sexe, y compris du mariage religieux, en France, Christiane Taubira faisait un pas en faveur de la PMA. Le Lab d'Europe 1, révélait (...)

1er décembre : les associations LGBT nationales s'unissent sur le terrain de la prévention.

Mardi 27 novembre 2012 à 18h43
Pour permettre le traitement des personnes séropositives et l'arrêt des nouvelles contaminations : faisons-nous dépister régulièrement. Dans un contexte où en France les gays demeurent le premier groupe touché dans les cas de nouvelles contaminations par le VIH, la Fédération LGBT, l'Inter-LGBT, la Coordination InterPride France et le SNEG Prévention s’associent (...)

La FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande

Mercredi 21 novembre 2012 à 11h02