Thèmes associés : Revue de presse LGBT ou communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

Victoire - L'Assemblée nationale adopte le Mariage pour tous. Emotion et détermination pour ce premier pas vers l'Égalité !

Mardi 23 avril 2013 à 18h36
Communiqué de presse de la FÉDÉRATION LGBTAngers, mardi 23 avril 2013  MARIAGE   ADOPTION  HOMOSEXUELS  FÉDÉRATION LGBT Ce mardi 23 avril vers 17:05, l'Assemblée nationale a adopté par 331 voix contre 225 le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de personnes de même sexe, après 136 heures et 46 (...)

Le syndicat SUD Rail de Nantes condamne les exactions du 13 avril

Vendredi 19 avril 2013 à 20h12
Le syndicat professionnel condamne la « chasse à la femme » menée par des extrémistes de droite contre Caroline Fourest, en gare de Nantes samedi 13 avril 2013. Le syndicat SUD Rail de la région de Nantes dénonce les agressions et intimidations menées en gare de Nantes le samedi 13 avril (...)

Agressions et saccage d'un bar gay à Lille

Jeudi 18 avril 2013 à 03h41
L'homophobie décomplexée frappe de nouveau et fait trois blessés. Le mercredi 17 avril, vers 22h, quatre hommes au crâne rasé ont agressé des homosexuels fréquentant le Vice & Versa, à Lille. Les clients et patrons de ce bar gay ont essuyé des insultes homophobes : « Ta gueule sale PD. Regarde-moi dans (...)

Adoption par le Sénat du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de personnes de même sexe

Vendredi 12 avril 2013 à 13h46
Une avancée considérable qui nécessite pourtant l'adoption d'autres lois pour une totale Égalité des droits des personnes LGBT. Mercredi 10 avril, l'Uruguay votait définitivement le mariage pour les homosexuel(le)s, devenant le 12e pays au monde qui accorde l'Egalité aux personnes Lesbiennes, Gays, Bi, Transgenres. Pendant ce temps, en France, pays des droits (...)

Mariage pour tous : nous ne voulons pas de mariage communautariste

Mercredi 13 février 2013 à 11h56
Communiqué de presse de la FÉDÉRATION LGBTAngers, mercredi 13 février 2013 MARIAGE   ADOPTION  FILIATION  PMA  FEDERATION LGBT  Mariage, adoption, pour les couples de même sexeL'adoption de la loi par l'Assemblée nationale est historique mais seulement un premier pas.Nous ne voulons pas de mariage communautariste.Filiation, PMA, changement d'état civil des transgenres, le combat (...)

Le gouvernement ne bloquera pas un amendement sur la PMA. Il doit aller encore plus loin.

Mardi 11 décembre 2012 à 23h50
Alors que Maria Muller, la ministre britannique de la Culture, chargée des questions d'égalité, annonçait mardi une légalisation en faveur du mariage civil entre deux personnes du même sexe, y compris du mariage religieux, en France, Christiane Taubira faisait un pas en faveur de la PMA. Le Lab d'Europe 1, révélait (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34