Thèmes associés : Revue de presse LGBT et communiqués de presse de la Fédération LGBT sur Newsletter de la Fédération LGBT.

Pour les droits des personnes transgenres, comme sur les autres dossiers. . .La Fédération LGBT ne lâchera rien !

Mardi 06 mai 2014 à 23h11
À peine l’ouverture du mariage pour tous votée, des couples homosexuels ont découvert que onze nationalités sont exclues de ce droit par des conventions bilatérales signées avec des pays étrangers qui – selon certains procureurs de la République – auraient force de loi… contre la loi nationale ! À peine l’adoption (...)

PMA : Une décision stupéfiante et inattendue . . .

Samedi 03 mai 2014 à 22h14
Le Sénat se prononce en faveur de la filiation automatique pour les mères lesbiennes ! Le Sénat a adopté jeudi, à l'unanimité moins 1 abstention – hormis l’extrême-droite homophobe qui a évidemment voté contre ! – une proposition de loi qui organise l'établissement de la filiation du coparent d'un couple lesbien (...)

Quatre ans de sérophobie morbide : À quand la levée concrète de l'interdiction des soins funéraires aux séropositifs ?

Lundi 28 avril 2014 à 17h11
Plusieurs associations se sont très vite réjouies de la levée des soins funéraires aux personnes séropositives décédées, mesure annoncée par une lettre de Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales. La Fédération LGBT tient à rappeler que cette annonce a déjà été faite par quatre ministres de la Santé successifs – Marisol (...)

La PMA pour toutes ? Pour la ministre Marisol Touraine, c'est non !

Lundi 28 avril 2014 à 12h00
Ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes, pour le gouvernement, c’est non ! Manuel Valls le sous-entendait dans son discours de politique générale devant l’Assemblée Nationale. Secrétaire d’État à la Famille, Laurence Rossignol le confirmait lors d’une interview indiquant qu’elle allait recevoir la Manif pour tous. Les lesbiennes dans le collimateur (...)

Quand Mme Rossignol porte la « bonne parole » anti-familles homo-parentales et anti-PMA à la Manif Pour Tous . . .

Jeudi 24 avril 2014 à 19h51
En annonçant qu’elle recevrait la Manif pour Tous, Laurence Rossignol, Secrétaire d’État à la Famille, confirme ce que nous annoncions dès la nomination du nouveau Premier Ministre, M. Manuel Valls : un coup d’arrêt net et brutal a été donné par le gouvernement qui était censé mettre en œuvre les (...)

Mort de Dominique Baudis, Défenseur Des Droits : L'hommage de la Fédération LGBT

Mardi 15 avril 2014 à 07h47