Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

Le Front national en congrès. . . Marine Le Pen confirme son homophobie !

Lundi 01 décembre 2014 à 08h30
 Au congrès de Lyon, Louis Aliot, vice-président du FN, annonce d’emblée la couleur : « les adhérents du Front ont beaucoup de sympathie pour la Russie et monsieur Poutine. » Pour la Russie, qui est un grand pays, on peut comprendre. En revanche, faire l’éloge de Poutine, qui a fait (...)

Journée mondiale du souvenir trans : la transphobie continue de tuer

Jeudi 20 novembre 2014 à 13h57
Ce 20 novembre pour la 16e année partout dans le monde, les personnes transgenres et leurs alliés rendent hommage aux victimes de la transphobie. Cette journée mondiale, en anglais "TDoR" (Transgender Day of Remembrance), existe afin que les personnes assassinées parce qu'elles étaient transgenres ne soient pas des morts anonymes. Peu (...)

Même si la ministre de la santé n'y comprend rien. . . La Fédération LGBT a eu raison de soutenir Ipergay dès sa mis en place !

Mardi 04 novembre 2014 à 22h21
Dès l’instauration de l’essai ANRS Ipergay, la Fédération LGBT avait reçu, à l’occasion d’une de ses rencontres annuelles, un représentant du groupe inter-associatif TRT5, afin de se voir expliquer l’essai. Informée et associée, la Fédération LGBT a pris position pour soutenir cet essai, et s’est très activement engagée au sein (...)

Soutien de la Fédération LGBT aux revendications des personnes trans-identitaires lors de la marche organisée par l'Existrance

Vendredi 17 octobre 2014 à 18h42
La Fédération LGBT soutient totalement les revendications des personnes trans-identitaires et la manifestation organisée ce samedi par L’Existrans. C’est l’occasion de rappeler aux députés et sénateurs français qu’aucun gouvernement n’a jusqu’ici levé le petit doigt pour régler la situation juridique dramatique de dizaines de milliers de personnes transgenres. La question transgenre, (...)

Manifeste unitaire LGBT :Pourquoi la Fédération l'a signé et le soutient

Lundi 06 octobre 2014 à 11h25
Signé par 48 associations LGBT françaises, en particulier (et c’est une vrai nouveauté) par de très nombreuses associations de villes petites et moyennes, l’appel initié par Erwann Le Hô et Christine Nicolas a d’ores et déjà eu un écho important. C’est qu’il correspondait à une nécessité. Un mouvement positif, parti des (...)

Manif pour tous : la droite et l'extrême-droite homophobes devancent l'appel !

Vendredi 03 octobre 2014 à 13h23
La Manif Pour Tous appelle à nouveau à manifester le 5 octobre à Paris et à Bordeaux. Cette fois-ci, les homophobes de tout poil ne se battent plus seulement contre le mariage, puisque la loi a été votée, mais ils s’en prennent directement aux enfants !  Après avoir tenté d’interdire (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34