Thèmes associés : Revue de presse LGBT et communiqués de presse de la Fédération LGBT sur Newsletter de la Fédération LGBT.

Pas une voix LGBT pour Marine Le Pen ! - Second tour de l'élection présidentielle 2017

Mercredi 03 mai 2017 à 08h53
Le dimanche 7 mai 2017, à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle française, les électeurs et électrices ont deux bulletins de vote à leur disposition : Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Une extrême-droite française historiquement homophobe… Mobilisée depuis toujours, et sans ambiguïtés, contre toutes les formes de discrimination et de (...)

Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation

Dimanche 30 avril 2017 à 00h32
Le dernier dimanche d'avril, la France rend hommage aux personnes victimes de la déportation pendant la Seconde Guerre mondiale lors de cérémonies organisées dans la plupart des villes. Longtemps niées par l'État lui-même, la mémoire des persécutions et de la déportation pour motif d'homosexualité est portée par les associations LGBT tout (...)

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes : Le sexisme, enjeu vital pour le mouvement LGBTI

Mardi 07 mars 2017 à 21h00
La Fédération LGBT s'associe au communiqué d'Equinoxe - Centre LGBT Lorraine-Sud, association membre de Nancy.  Ce mercredi 8 mars est célébrée la désormais traditionnelle Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. À juste titre, tous les projecteurs sont braqués sur les organisations féministes et antisexistes, qui vont multiplier les (...)

Sida : et si on parlait enfin vrai !

Mercredi 30 novembre 2016 à 17h30
À l'heure où l'homophobie – et plus largement les LGBT-phobies – s’affiche avec agressivité, y compris lorsque des élus s’opposent aux campagnes de prévention du VIH, la Fédération ne souhaite pas cette année parler chiffres, mais rappeler les enjeux collectifs. Le dépistage et la prévention, des atouts de santé publique  Dans le (...)

Pour certains maires et élus LR, le SIDA n'a sans doute pas encore assez tué !

Mercredi 23 novembre 2016 à 12h28
Il aura fallu plus de 10 ans pour avoir une campagne explicite, efficace, ciblant la contamination des personnes gays et HSH, avec le soutien du ministère de la sante. L’agence Santé Publique France, a pourtant failli, il y a quelques semaines, ne pas en obtenir la validation. Des hésitations... Une forte mobilisation (...)

Journée mondiale du souvenir transgenre - Les années passent, la transphobie continue de tuer

Vendredi 18 novembre 2016 à 15h44