Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

VIH, hépatites virales : après 32 ans de discrimination, la levée l'interdiction des soins funéraires est signée !

Jeudi 20 juillet 2017 à 15h27
C’est enfin officiel : l’arrêté permettant la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives au VIH ou à une hépatite virale a été signé le 12 juillet par la ministre Agnès Buzyn, et publié cette nuit au Journal officiel (1). Cette levée sera effective au 1er janvier 2018, (...)

Sinon le courage politique, rien ne bloque l'ouverture de la PMA !

Mardi 27 juin 2017 à 12h23
Le Comité Consultatif National d'Éthique (CCNE) vient de rendre son avis sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA) et de la Gestation Pour Autrui (GPA). Il est favorable à l'ouverture de la PMA aux femmes en couple avec une autre femme et aux femmes célibataires. Il est en revanche opposé à (...)

Pas une voix LGBT pour Marine Le Pen ! - Second tour de l'élection présidentielle 2017

Mercredi 03 mai 2017 à 08h53
Le dimanche 7 mai 2017, à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle française, les électeurs et électrices ont deux bulletins de vote à leur disposition : Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Une extrême-droite française historiquement homophobe… Mobilisée depuis toujours, et sans ambiguïtés, contre toutes les formes de discrimination et de (...)

Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation

Dimanche 30 avril 2017 à 00h32
Le dernier dimanche d'avril, la France rend hommage aux personnes victimes de la déportation pendant la Seconde Guerre mondiale lors de cérémonies organisées dans la plupart des villes. Longtemps niées par l'État lui-même, la mémoire des persécutions et de la déportation pour motif d'homosexualité est portée par les associations LGBT tout (...)

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes : Le sexisme, enjeu vital pour le mouvement LGBTI

Mardi 07 mars 2017 à 21h00
La Fédération LGBT s'associe au communiqué d'Equinoxe - Centre LGBT Lorraine-Sud, association membre de Nancy.  Ce mercredi 8 mars est célébrée la désormais traditionnelle Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. À juste titre, tous les projecteurs sont braqués sur les organisations féministes et antisexistes, qui vont multiplier les (...)

Sida : et si on parlait enfin vrai !

Mercredi 30 novembre 2016 à 17h30
À l'heure où l'homophobie – et plus largement les LGBT-phobies – s’affiche avec agressivité, y compris lorsque des élus s’opposent aux campagnes de prévention du VIH, la Fédération ne souhaite pas cette année parler chiffres, mais rappeler les enjeux collectifs. Le dépistage et la prévention, des atouts de santé publique  Dans le (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34