Thèmes associés : CIGaLes : Centre LGBT Dijon Bourgogne ? Coordonnées; contact association CIGALES.

CIGALES Dijon Bourgogne

Centre LGBT de Dijon Bourgogne

Image de Centre LGBT de Dijon Bourgogne et CIGALES Dijon Bourgogne
Créée en décembre 1995 et installée depuis 2001 au cœur de la Cité des Ducs, l’association CIGaLes s’est construite par la volonté et l’engagement de gays et de lesbiennes dans l’objectif de développer une structure globale d’entraide à la communauté gay et lesbienne locale.

Aujourd’hui CIGaLes est un véritable Centre Lesbien Gay Bi Trans.
  • Ses axes de travail sont :

- Accueil & Ecoute : permanence hebdomadaire d’accueil et d’écoute assurée par un groupe de volontaires formés ; activité soutenue et suivie par l’ARS Bourgogne ;

- Reconnaissance sociale de l’homosexualité – bisexualité – transidentité : travail militant de fond pour l’accès à l’égalité des droits pour ces personnes ; se fait en lien avec la Fédération nationale LGBT et par des actions de visibilité ;

- Convivialité & Lien social : panel d’activités conviviales, culturelles, de loisirs proposé pour offrir aux personnes un espace d’échanges et de discussion, animation d’un local ;

- Lutte contre les discriminations : se fait en lien avec l’Antenne Municipale et Associative de lutte contre les Discriminations de Dijon ; accompagnement des personnes victimes ;

- Prévention Santé Sexualité : diffusion d’informations et de matériels relatifs à la santé des personnes LGBT ; DIMMAGAY (activité mi-associative et mi-médicale de dépistage combiné du VIH par test à lecture rapide, de la syphilis et des hépatites B C, à destination des hommes gays et bisexuels séronégatifs et séropositifs, pour un dépistage régulier en toute simplicité dans une ambiance décontractée et avec counseling communautaire) – Dimmagay est financé par l’ARS Bourgogne et Sidaction ; membre du Collectif Journée mondiale Sida de Côte d’Or pour l’organisation d’actions de visibilité autour de la Journée mondiale de lutte contre le Sida chaque 1er décembre.

Les Coordonnées de l'association CIGaLes de Dijon

CIGaLes Dijon, Centre LGBT de Bourgogne :

• Adresse postale
CIGaLes
Centre LGBT
17 rue de l’Ile
21000 DIJON

•  Téléphone
Tél. : 09.52.74.21.75 (répondeur)

cigales(at)free.fr