Thèmes associés : Association, LGBT; Perpignan.

LGBT 66 Pyrénées Orientales

Association Centre LGBT Pyrénées Orientales

Image de Association Centre LGBT Pyrénées Orientales et LGBT 66 Pyrénées Orientales
LGBT 66 est une association née en 2008 dans les Pyrénées-Orientales autour des valeurs d'échanges, de partage de convivialité et surtout de lutte contre les discriminations.

Regroupant les Lesbiennes, les Gays , les Bi les Trans mais aussi tous leurs amis l'association se veut être un espace d’écoute, de tolérance, de partage et d'entraide.

Pour ce faire elle organise tout au long de l'année des moments ludiques , festifs , sportifs ou culturels pour permettre à chacun et chacune de participer quelques soient ses centres d’intérêts, et ce dans un respect et une convivialité partagée.

L'autre axe d'action de notre association est la lutte contre les discriminations, par la réflexion, la sensibilisation, l'information et la revendication. L'association développe ainsi, seule ou avec ses partenaires, des tables rondes, colloques, forums... avec comme objectif commun la lutte contre toute forme de discrimination.

C'est autour de ces deux axes qu'un noyaux de bénévoles s'est regroupé en 2008 et peu à peu a grandi et continue de grandir multipliant à la fois la visibilité et les moments de partages.

L'alternance d'activités (tel que notre site le reflète) aux formats divers et sujets variés est notre marque de fabrique. Ce fonctionnement permet à chacun de choisir en toute liberté ses moments partagés avec LGBT 66.

Ce mode de croissance a porté ses fruits, l'association s'est dotée de permanences hebdomadaires à notre siège social afin de rencontrer nos futurs membres. LGBT 66 s'est aussi dotée de commissions de travail sur des thèmes spécifiques.

Enfin la mise en place de notre site web, véritable outil de liaison et de communication pour l'ensemble de nos membres, amis et partenaires.

En réalité après une période de découverte voilà l'heure de continuer cette tâche commune, car ce n'est pas notre association sinon la vôtre, avec la volonté de regrouper toute la famille LGBT de notre territoire, d'aller vers les autres, de vivre en normalité nos différences.

Toutes et tous, sont les bienvenus !

Coordonnées de LGBT 66 Pyrénées Orientales

• Adresse Postale
52, rue du maréchal Foch
66000 Perpignan

Permanence tous les mardi de 12h à 14h.

• Téléphone
06 46 15 91 84