Campagnes

Les campagnes d'actions de la Fédération LGBT

Lors de nos Rencontres deux fois par an, nous posons à chaque fois le constat de l'expression d'une LGBTphobie publique décomplexée dans tous les milieux : familial, scolaire, professionnel, sportif, dans l'espace public, dans les médias ou sur internet.
La haine LGBT-phobe s'est libérée pendant les débats sur l'ouverture du mariageet de l'adoption aux couples de même sexe et à la PMA aux couples de femmes. Depuis le vote de la loi ouvrant le mariage, elle ne s'est pas pour autant tarie. Son expression dure et s'est déplacée sur le terrain du genre.

Cette expression de refus d'égalité et de haine n'est pas sans conséquence chez les personnes LGBT. Les témoignages recueillis lors de nos discussions, et leurs conséquences, tant chez nos adhérent.e.s que les responsables associatifs que nous sommes, en sont la preuve tangible.

Persuadé·e·s que c'est l'union, l'accueil et les espaces de discussions qui permettent d'évacuer le poids de cette haine ressentie par tou.te.s, de construire un front du refus et d'action pour l'égalité, la Fédération LGBT conçoit et diffuse régulièrement des campagnes de sensibilisation.

Elles s'adressent aux publics qui fréquentent nos associations, à toutes les personnes LGBT mais aussi au grand public.

Nous destinons nos campagnes en priorité à nos associations membres mais également aux autres associations qui peuvent en faire la demande.