Campagne Changement d'état civil

Image de Le changement d'état civil libre et gratuit, pour les personnes transgenres, c'est vital ! et Campagne Changement d'état civil
À l'occasion du 17 mai, la Fédération LGBT et l’Association Nationale Transgenre (ANT) lancent une campagne incisive en faveur du changement du changement d’état civil libre et gratuit. Organisée autour de visuels figurant la carte d'identité que pourraient avoir le Président de la République et quelques ministres s'ils étaient des personnes transgenres, la campagne se veut originale et accrocheuse, en espérant qu’elle sera, pour les dirigeant·e·s concerné·e·s, un choc salutaire !

Ces outils de communication, qui dénoncent la transphobie d’État, visent à leur faire toucher du doigt la réalité de ce que vivent des dizaines de milliers de personnes transgenres en France. Lancée nationalement, et déclinée localement par les associations membres de la Fédération LGBT, cette campagne est à la disposition de toutes les associations transgenres et LGBT, progressistes et démocratiques, mais aussi de tou·te·s les citoyen·ne·s qui s’y reconnaîtront. Elle est susceptible de s’appliquer à tou·te·s les élu·e·s qui, par leur transphobie ou leur inaction, portent une part de responsabilité dans cette situation.

Retrouvez le communiqué de lancement de la campagne