Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

Votez pour l'homoparentalité, votez François Hollande !

Mercredi 25 avril 2012 à 11h00
Pour l’APGL, le 22 Avril 2012 est un grand jour. L'Homoparentalité est sortie majoritaire des urnes! Pari gagné au premier tour pour l'Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL) qui avait agi tout au long de la campagne électorale pour que la question homoparentale soit inscrite à (...)

Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

Mardi 24 avril 2012 à 02h00
Dimanche 29 avril 2012  Notre association, Les Flamands Roses, porte, depuis 1991 à Lille, la mémoire de la déportation pour motif d’homosexualité durant la seconde guerre mondiale.La prochaine Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation aura lieu le dimanche 29 avril 2012. Nous serons présentEs (...)

Le Pen : 20 % ; la droite extrême : 48 %. Réagir à gauche

Lundi 23 avril 2012 à 19h00
Réunion publique - Mardi 19h au local d'Act-Up Si on fait les comptes des votes donnés à Le Pen, Sarkozy et Dupont-Aignan, ce sont 48 % des votantEs qui, pour une raison ou pour une autre, ont donné leur soutien à des partis qui prônent la haine des minorités, stigmatisent les (...)

OM 1 - homophobie 0

Samedi 21 avril 2012 à 17h30
Alors que le monde du football a trop souvent souffert ces dernières années d’une image homophobe (déclarations offensantes, banderoles...) ce malgré les tentatives des associations (notamment du Paris Foot Gay, club et association pionnière dans la lutte contre l’homophobie dans le football professionnel) et des clubs d’instaurer le dialogue avec (...)

Après le Meeting LGBT pour l'Egalité, qui a tenu ses promesses, la campagne EGALITE LGBT 2012 se poursuit !

Samedi 07 avril 2012 à 11h00
Communiqué Commun : Inter-LGBT, Fédération LGBT, Coordination InterPride France Le 31 mars 2012 restera le jour du premier grand Meeting Lesbien, Gay, Bi, Trans (LGBT) réunissant la quasi totalité des associations LGBT et au delà, les associations luttant pour les droits humains. La salle des Folies Bergère a rassemblé plus de 1300 (...)

3940 signatures pour les deux pétitions sur l'ouverture du don du sang

Vendredi 06 avril 2012 à 14h00