Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

VIH, hépatites virales : après 32 ans de discrimination, la levée l'interdiction des soins funéraires est signée !

Jeudi 20 juillet 2017 à 15h27
C’est enfin officiel : l’arrêté permettant la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives au VIH ou à une hépatite virale a été signé le 12 juillet par la ministre Agnès Buzyn, et publié cette nuit au Journal officiel (1). Cette levée sera effective au 1er janvier 2018, (...)

Changement d'état civil : Non, M. Binet, les personnes transgenres ne sont pas à la fête !

Mercredi 13 juillet 2016 à 21h45
Les conservateurs de droite et de gauche et la droite votent ensemble contre lesrecommandations du Défenseur des droits sur le changement d’état civil ! Ce 12 juillet 2016 est une triste date pour les personnes transgenres et plus largement pour les personnes LGBT. Une majorité de député·e·s PS et l’ensemble des (...)

Deux députées PS proposent le changement d'état civil libre et gratuit, en mairie...

Lundi 11 juillet 2016 à 14h00
Oui, changer vraiment la vie des personnes transgenres, c’est possible ! En séance plénière de l’Assemblée Nationale, une série d’amendements à l’Article 18 quater section 2 du projet de loi de la modernisation de la justice du XXIe siècle seront soumis au vote des députés ce lundi 11 juillet 2016. L’Article 18 (...)

François Hollande reçoit à l'Élysée..

Vendredi 01 juillet 2016 à 10h01
Mais son gouvernement s’oppose au changement d’état civil libre et gratuit ! Jeudi 30 juin, François Hollande a reçu à l’Élysée – à l’occasion d’une savante mise en scène pré- électorale dont le Président de la République a le secret – trois associations LGBT. Parmi elles l’Inter-LGBT, qui organise le 2 (...)

Raccourcie et affaiblie : la Marche des Fiertés de Paris gêne le gouvernement

Lundi 27 juin 2016 à 12h44
Le football, plus important que les droits humains. Après les organisations syndicales, menacées d’interdiction de manifester puis réduites à faire le tour d’un bassin, c’est la traditionnelle Marche des Fiertés LGBT de Paris qui fait les frais des menées anti-démocratiques du Ministre de l’Intérieur, via la Préfecture de police. Le gouvernement (...)

Manifeste LGBT : Après la colère, place à l'offensive !

Vendredi 03 octobre 2014 à 08h17
Face aux conservatismes et à l'atonie politique, c'est le moment pour les militant-e-s LGBT de passer de la colère à l’offensive. La mandature se termine en 2017 : il nous reste deux ans et demi pour nous relever et tout mettre en œuvre pour faire avancer l’égalité de façon constructive (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6