Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

Solidarité avec NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes

Mercredi 14 février 2018 à 15h04
Réunis à Lyon le 10 et 11 février lors de leurs rencontres nationales, les centres et associations LGBTI+ de France s’indignent de la décision du Tribunal administratif de Nantes annulant la subvention de NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes. Par une décision en date du 7 février 2018, le Tribunal administratif (...)

ETATS GENERAUX LGBT : proposition de soutien aux associations LGBTI tunisiennes

Dimanche 15 novembre 2015 à 11h12
Le Nobel accordé au quartet tunisien récompense la victoire de la société civile pour initier un processus démocratique en Tunisie. Aussi, les associations LGBTI (Lesbien, gay, Bi, Trans, Intersexe) présentes à Avignon à l’occasion des Etats Généraux LGBTI d’Avignon, saluent les efforts conjoints de l’UGTT (syndicat des travailleurs), de l’Utica (patronat), (...)

La Fédération exige une réelle protection des LGBT

Lundi 14 septembre 2015 à 17h28
Agression homophobe de Marseille La Fédération LGBT en appelle au Ministre de l’Intérieur Le dimanche 6 septembre, a eu lieu à Marseille une nouvelle agression sordide et très grave de deux gays sortant de club. Face à cette nième agression, la Fédération LGBT et le collectif IDEM, membre de notre fédération, tient (...)

Marseille adhère à la Fédération LGBT !

Lundi 20 juillet 2015 à 20h05
À l’issue des Rencontres d’été de notre mouvement, qui se sont tenues à Rennes début juillet, une délégation de la Fédération LGBT (Julien Fleurence, membre du Conseil d’Administration, et Stéphanie Nicot, présidente) s’est rendue à Marseille, à l’invitation du collectif IDEM. Structure créée en 2012, militante et conviviale, rigoureuse et chaleureuse, (...)

LAURENT HÉNART ACCUEILLI EN HÉROS PRO-LGBT PAR GAYLIB : IGNORANCE OU POLITIQUE DE L'AUTRUCHE ?

Mardi 24 février 2015 à 15h11
Laurent Hénart, nouveau maire de Nancy, et président du Conseil National de l’UDI, sera reçu en grande pompe mardi 24 février par l’association GayLib à Paris, dans un hôtel du XIème arrondissement. GayLib, groupe des « LGBT libéraux et humanistes », désormais affilié à l’UDI (il était autrefois à l’UMP), (...)

LORRAINE NATIONALISTE : UNE CONDAMNATION EXEMPLAIRE !

Vendredi 30 janvier 2015 à 16h35
Au terme de l’audience matinale de ce vendredi 30 janvier 2015, le Tribunal correctionnel de Nancy a condamné en première instance les deux prévenus du groupuscule d’extrême-droite Lorraine Nationaliste à des peines respectives de 6 mois et 8 mois d’emprisonnement avec sursis pour « menaces de mort faites sous condition (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7