Thèmes associés : Revue de presse LGBT ni communiqués de presse de la Fédération LGBT sur Newsletter de la Fédération LGBT.

ETATS GENERAUX LGBT : proposition de soutien aux associations LGBTI tunisiennes

Dimanche 15 novembre 2015 à 11h12
Le Nobel accordé au quartet tunisien récompense la victoire de la société civile pour initier un processus démocratique en Tunisie. Aussi, les associations LGBTI (Lesbien, gay, Bi, Trans, Intersexe) présentes à Avignon à l’occasion des Etats Généraux LGBTI d’Avignon, saluent les efforts conjoints de l’UGTT (syndicat des travailleurs), de l’Utica (patronat), (...)

La Fédération exige une réelle protection des LGBT

Lundi 14 septembre 2015 à 17h28
Agression homophobe de Marseille La Fédération LGBT en appelle au Ministre de l’Intérieur Le dimanche 6 septembre, a eu lieu à Marseille une nouvelle agression sordide et très grave de deux gays sortant de club. Face à cette nième agression, la Fédération LGBT et le collectif IDEM, membre de notre fédération, tient (...)

Marseille adhère à la Fédération LGBT !

Lundi 20 juillet 2015 à 20h05
À l’issue des Rencontres d’été de notre mouvement, qui se sont tenues à Rennes début juillet, une délégation de la Fédération LGBT (Julien Fleurence, membre du Conseil d’Administration, et Stéphanie Nicot, présidente) s’est rendue à Marseille, à l’invitation du collectif IDEM. Structure créée en 2012, militante et conviviale, rigoureuse et chaleureuse, (...)

LAURENT HÉNART ACCUEILLI EN HÉROS PRO-LGBT PAR GAYLIB : IGNORANCE OU POLITIQUE DE L'AUTRUCHE ?

Mardi 24 février 2015 à 15h11
Laurent Hénart, nouveau maire de Nancy, et président du Conseil National de l’UDI, sera reçu en grande pompe mardi 24 février par l’association GayLib à Paris, dans un hôtel du XIème arrondissement. GayLib, groupe des « LGBT libéraux et humanistes », désormais affilié à l’UDI (il était autrefois à l’UMP), (...)

LORRAINE NATIONALISTE : UNE CONDAMNATION EXEMPLAIRE !

Vendredi 30 janvier 2015 à 16h35
Au terme de l’audience matinale de ce vendredi 30 janvier 2015, le Tribunal correctionnel de Nancy a condamné en première instance les deux prévenus du groupuscule d’extrême-droite Lorraine Nationaliste à des peines respectives de 6 mois et 8 mois d’emprisonnement avec sursis pour « menaces de mort faites sous condition (...)

Manifeste LGBT : Après la colère, place à l'offensive !

Vendredi 03 octobre 2014 à 08h17
Face aux conservatismes et à l'atonie politique, c'est le moment pour les militant-e-s LGBT de passer de la colère à l’offensive. La mandature se termine en 2017 : il nous reste deux ans et demi pour nous relever et tout mettre en œuvre pour faire avancer l’égalité de façon constructive (...)
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7