Thèmes associés : Association trans Aide et coordonnées association transgenres.

ANT Nancy

Association Nationale Transgenre

Image de Association Nationale Transgenre et ANT Nancy
L'association nationale transgenre (A.N.T.) est une association nationale, créée sous le nom de Trans Aide en septembre 2004. Très attachée à une action de proximité, elle s'appuie sur la mise en place de groupes locaux et régionaux. Notre site reflète donc cette préoccupation : outre une partie générale, qui traite des grands problèmes auxquels sont confronté(e)s les Trans (santé, emploi, juridique, transphobie..) et les intersexué(e)s, vous trouverez des espaces autonomes consacrés aux divers groupes de l'A.N.T.

Née de la volonté de personnes elles-mêmes concernées, ou de proches, nous aidons les personnes trans-identitaires à sortir de l'isolement, de la peur, du désespoir parfois ! Et, à terme, de faire que la trans-identité soit acceptée naturellement par la société, et surtout respectée par des institutions où sévit actuellement une transphobie marquée.

L'A.N.T. est une association indépendante de tous les partis politiques, de toutes les confessions, de l'État et des gouvernements. Elle veille à préserver cette indépendance, seule garantie de rassembler toutes les personnes Trans, dans le respect de leur diversité…
Notre seule cause : la cause des personnes trans-identitaires et des intersexué(e)s.

L'Association nationale transgenre :

• Apporte aux personnes Trans, ou qui s'interrogent sur leur trans-identité, informations, assistance et solidarité ;

• Constitue un site-ressource et un site-relais pour toutes les questions Trans ;

• Fait savoir le sort indigne qui est fait par la France des « Droits de l'Homme » aux personnes Trans ;

• Explique à nos concitoyen(ne)s ce qu'est vraiment la trans-identité (une question d'identité et non de sexualité) ;

• Favorise l'unité d'action et la coopération avec toutes les associations Trans de France et d'Europe ;

Les coordonnées de l'association ANT

• Adresse postale :