Fédération des Associations & Centres LGBT - Lesbiennes, Gays, Bi et Trans en France
Thèmes associés : Meeting LGBT pour égalité LGBT 2012, Fédération LGBT.


|
Agenda |
Fédération LGBT, Fédération des Associations & Centres LGBT en France  Actualités LGBT  Après le Meeting LGBT pour l'Egalité, qui a tenu ses promesses, la campagne EGALITE LGBT 2012 se poursuit !

Après le Meeting LGBT pour l'Egalité, qui a tenu ses promesses, la campagne EGALITE LGBT 2012 se poursuit !

Samedi 07 avril 2012 à 11h00
Catégories : Autres associations LGBT, Communiqués, Fédération LGBT

Communiqué Commun : Inter-LGBT, Fédération LGBT, Coordination InterPride France
 
Le 31 mars 2012 restera le jour du premier grand Meeting Lesbien, Gay, Bi, Trans (LGBT) réunissant la quasi totalité des associations LGBT et au delà, les associations luttant pour les droits humains.
 
La salle des Folies Bergère a rassemblé plus de 1300 militant-e-s et sympathisant-e-s venus de toute la France. Pour les 3 fédérations LGBT organisatrices, c’est un vrai succès. Les candidat-e-s et les partis politiques savent désormais que les LGBT sont fermement unis derrière une plateforme revendicative qui n’a qu’un leitmotiv : l’Égalité !
 
Pendant cette soirée, ponctuée de séquences artistiques ou associatives, les candidat-e-s, ou leurs représentant-e-s, ont été questionnés sur les attentes des LGBT et sur le calendrier de mise en œuvre de leurs engagements.
 
Chaque candidat-e a développé les thèmes présents dans son programme. La véritable plus-value de ce meeting a été la meilleure prise en compte des revendications en faveur des personnes trans. La reconnaissance de l’impérieuse nécessité de combattre les discriminations qu’elles subissent fait désormais admettre l’urgence de dispositions légales, comme entre autres la création d’un nouveau critère de discrimination lié à l’identité de genre, et l’application du changement d’état civil des personnes trans selon la résolution 1728 (2010) du Conseil de l’Europe, notamment sans condition de stérilisation.
 
Fadila Mehal, la représentante de François Bayrou a expliqué comment le candidat a évolué sur les sujets LGBT et envisage l’avenir avec optimisme. Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon et la représentante de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, ont été très applaudis et leurs réponses concernant les sujets LGBT paraissent mieux correspondre aux attentes du public rassemblé aux Folies Bergere. Geoffroy Didier, le représentant de Nicolas Sarkozy, a tenté de défendre un maigre bilan avant d’être le seul à ne faire aucune nouvelle proposition, se contentant de paraphraser le président candidat interviewé récemment par le magazine TÊTU.
 
"2012 : l’égalité n’attend plus" n’est pas seulement un mot d’ordre de plus pour les prochaines Lesbian & Gay Pride ou Marches des Fiertés LGBT, c’est aussi l’expression de l’immense impatience des LGBT de ne plus être des sous-citoyen-ne-s. C’est pour cette raison, en fonction du résultat des élections, que les associations qui les représentent expriment leur exigence de l’entrée en application de ces engagements dans les 100 premiers jours de la nouvelle mandature.
 
D’ores et déjà, chacun peu visionner ou revoir les interventions politiques sur le site de campagne (cliquez ici) Les interventions artistiques seront également en ligne dans les prochains jours. Des interviews filmées vont être prochainement réalisées, il est encore temps pour les candidats d’ajuster leur engagement.
 
Une campagne citoyenne d’appel au vote
 
Dans le cadre de la campagne EGALITE LGBT 2012, non partisane, le SNEG (Syndicat National des Entreprises Gaies) va diffuser au sein de son réseau, en partenariat avec les 3 grandes fédérations d’associations, des affiches et des flyers, incitant au vote, sous le slogan : "Je m’informe, Je vote ! Ne laissez personne décider à votre place ! " - visuel visible ici.
 
  • Contacts Presse :
 
- Inter-LGBT : Nicolas Gougain, Porte parole, 06 77 87 37 00, nicolas.gougain (at) inter-lgbt.org
 
- Fédération LGBT : Denis Lefevre, Président, 06 14 83 68 64, denis.lefevre (at) gagl45
 
- Coordination Interpride France : Stéphane Corbin, Président, 06 22 09 09 66, coordination (at) interpride-france.org


Fédération LGBT
Fédération des Associations
& Centres Lesbiens, Gays,
Bi et Trans en France
+ LGBT Angers - Siège Social
22, rue du Maine
49100 Angers - Contact
+ LGBT Saintes - Administratif & Financier
5, passage Ancienne Caserne
17100 Saintes - Contact
Plan du site | Mentions légales | © Fédération LGBT 2019
agence web