Thèmes associés : American Family Association, Etats-Unis ! Conservateurs.

Fédération LGBT, Fédération des Associations & Centres LGBT en France  Actualités LGBT  Après le mariage homo, «bientôt des unions avec des voitures!»

Après le mariage homo, «bientôt des unions avec des voitures!»

Lundi 12 décembre 2011 à 00h00
Catégories : Europe, Monde, Revue de presse

Selon l'association évangélique American Family Association, une fois le mariage des homos légalisé, plus rien n'empêcherait les gens de vouloir épouser... un bâtiment, une automobile ou un chien!

Si le ridicule tuait, les conservateurs américains, d’ores et déjà en ordre de bataille pour les prochaines présidentielles, auraient vu leurs rangs décimés ces derniers temps... Il y a quelques jours, Rick Perry était moqué sur le net pour sa vidéo contre les gays, alors que Michele Bachmann affirmait avec le plus grand des sérieux que la légalisation du mariage entre personnes de même sexe était la porte ouverte à la célébration d’unions avec des objets, dont la Tour Eiffel.

Cette fois, c’est l'American Family Association (AFA), association évangélique américaine, qui lance une nouvelle pierre dans cette mare d’aberrations. Buster Wilson, directeur général de l'American Family Radio -une filiale de l'AFA- a estimé la semaine dernière sur ses ondes qu'une fois le mariage gay légalisé, plus rien n'empêcherait les gens de vouloir épouser «un bâtiment, une voiture ou un chien».

Les menaces de la polygamie et du polyamour
«Si nous nous battons avec vigueur pour le mariage traditionnel, a-t-il déclaré, ce n’est pas parce que nous sommes homophobes et que nous détestons les homosexuels. C'est que cet état d'esprit qui est imposé aux États-Unis, si nous y cédions, aurait comme résultat final d'ouvrir la porte toute grande à tout». Ajoutant que du mariage homo surgiraient les menaces de la polygamie et du polyamour, il poursuit: «Nous avons déjà parlé de gens qui ont publiquement déclaré leur désir de se marier, l'un, avec un bâtiment, l'autre, avec une voiture, et un autre, avec son chien. C'est simplement incroyable, si vous jetez par-dessus bord les limites, si on enlève tout christianisme pour guider notre nation dans ses décisions, alors tout est permis.»

Le site internet québécois Cyberpresse, qui relaie l’information, rappelle que l'AFA prétend être suivie par 2 millions d'internautes, exploite des stations de radio aux Etats-Unis et combat activement la légalisation du mariage gay, déjà autorisé dans six États américains et le district fédéral de Washington.