Thèmes associés : Revue de presse LGBT pour communiqués de presse de la Fédération LGBT mais Newsletter de la Fédération LGBT.

États Généraux LGBTI à Avignon : Un succès qui doit déboucher sur l'unification

Dimanche 15 novembre 2015 à 14h11
Une centaine d'associations venues de toute la France et plus de 250 délégué·e·s reflétant la richesse et la diversité du mouvement LGBT ont fait des états généraux une réussite exceptionnelle. La Fédération LGBT soutient totalement les premières décisions prises avec enthousiasme par les délégué·e·s : renforcer les liens entre toutes nos (...)

ETATS GENERAUX LGBT : proposition de soutien aux associations LGBTI tunisiennes

Dimanche 15 novembre 2015 à 11h12
Le Nobel accordé au quartet tunisien récompense la victoire de la société civile pour initier un processus démocratique en Tunisie. Aussi, les associations LGBTI (Lesbien, gay, Bi, Trans, Intersexe) présentes à Avignon à l’occasion des Etats Généraux LGBTI d’Avignon, saluent les efforts conjoints de l’UGTT (syndicat des travailleurs), de l’Utica (patronat), (...)

Attentats : Fédération LGBT solidaire et citoyenne

Samedi 14 novembre 2015 à 18h00
Hier soir vendredi 13 novembre 2015 était la journée de la gentillesse. C'était aussi l'ouverture à Avignon des premiers États Généraux LGBTI organisés à partir du texte "Manifeste LGBT". Alors que le lancement officiel venait d'être fait autour de Madame la Maire d'Avignon, d'Olivier Py, directeur du festival d'Avignon et (...)

Prévention du SIDA : l'autorité de santé française rend un avis favorable pour la recommandation temporaire d'utilisation du Truvada en PreP

Vendredi 06 novembre 2015 à 18h32
On l’attendait depuis deux ans, et on finissait par penser que cela n’arriverait encore pas pour cette année 2015, ou du moins pas avant la journée mondiale de lutte contre le SIDA du 1er décembre. Eh bien si, ça y est, l’avis est rendu, et il est unanime ! Mieux, il (...)

Don du sang homosexuel : fin annoncée d'un tabou et d'une discrimination !

Mercredi 04 novembre 2015 à 13h29
Voilà maintenant cinq mois qu'un groupe de travail a été constitué autour du Directeur Général de la Santé, le Professeur Benoît Vallet.La Fédération LGBT  y a activement participé dès le premier jour, en étant sur cette question toujours en pointe pour réclamer l'égalité des droits et la non-discrimination, dans ce (...)

La Fédération LGBT rend hommage à l'écrivain Ayerdhal

Samedi 31 octobre 2015 à 19h04