Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

Écosse: Une lesbienne élue à la tête du parti conservateur

Mardi 08 novembre 2011 à 00h00
Le week-end dernier, pour la première fois de son histoire, un parti conservateur britannique a élu à sa tête une femme ouvertement homo. «Un tournant dans la politique écossaise» selon une association  Une lesbienne élue à la tête d'un parti conservateur... au premier abord, cela semble contradictoire. L'élection de Ruth Davidson, (...)

Italie: Quand la discrimination va jusqu'à la tombe

Mardi 08 novembre 2011 à 00h00
Un règlement basé sur une loi vétuste empêche les couples gays, lesbiens et hétéros non mariés d’être enterrés côte à côte dans les cimetières de Lombardie. La presse et les politiques locaux s’emparent de la polémique  L’affaire est née dans la petite ville de Castellanza, une localité de 14 000 âmes, (...)

Un petit pas pour la reconnaissance légale de l'homoparentalité

Vendredi 04 novembre 2011 à 00h00
 ASSOCIATION DES PARENTS ET FUTURS PARENTS GAYS ET LESBIENS  UN PETIT PAS POUR LA RECONNAISSANCE LÉGALE DE L’HOMOPARENTALITÉ  L’APGL – Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens - accueille avec grand plaisir le jugement rendu le 26 octobre 2011, par le Tribunal de Bayonne, délégant, de droit, à une femme (...)

Non ! L'homosexualité n'est pas une maladie !

Vendredi 04 novembre 2011 à 00h00
COMMUNIQUE DE PRESSE ARC EN CIEL TOULOUSE Non ! L’homosexualité n’est pas une maladie ! Depuis plusieurs semaines, un tractage sur la voie publique invite celles et ceux qui souhaiteraient « guérir » de leurs « penchants homosexuels » à participer, pour la « modique » somme de 330 euros, à un (...)

Grande-Bretagne: Les partenariats civils bientôt célébrés dans des lieux de cultes

Jeudi 03 novembre 2011 à 00h00