Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

Le mariage du couple gay à Cabestany, c'est samedi

Jeudi 10 novembre 2011 à 00h00
 Pour faire avancer la cause avant 2012, le maire de Cabestany (Pyrénées-Orientales) va célébrer l'union de Patrick et Guillaume. Il dit avoir une stratégie mystère pour faire reconnaître ce mariage encore illégal...  Aucun mariage homosexuel n'ayant été officiellement reconnu en France à la différence d'autres pays, s'agira-t-il d'une union symbolique ou (...)

Lois homophobes: Le Ghana et la Tanzanie ne cèderont pas aux pressions britanniques

Mardi 08 novembre 2011 à 00h00
Les deux pays refusent de modifier leur législation pour respecter les droits des homosexuels même si la Grande-Bretagne menace de couper son aide  Après ceux d'Ouganda, c'est au tour des dirigeants de la Tanzanie et du Ghana de fulminer. Ils ne digèrent pas la menace du Premier ministre britannique David Cameron (...)

Écosse: Une lesbienne élue à la tête du parti conservateur

Mardi 08 novembre 2011 à 00h00
Le week-end dernier, pour la première fois de son histoire, un parti conservateur britannique a élu à sa tête une femme ouvertement homo. «Un tournant dans la politique écossaise» selon une association  Une lesbienne élue à la tête d'un parti conservateur... au premier abord, cela semble contradictoire. L'élection de Ruth Davidson, (...)

Italie: Quand la discrimination va jusqu'à la tombe

Mardi 08 novembre 2011 à 00h00
Un règlement basé sur une loi vétuste empêche les couples gays, lesbiens et hétéros non mariés d’être enterrés côte à côte dans les cimetières de Lombardie. La presse et les politiques locaux s’emparent de la polémique  L’affaire est née dans la petite ville de Castellanza, une localité de 14 000 âmes, (...)

Un petit pas pour la reconnaissance légale de l'homoparentalité

Vendredi 04 novembre 2011 à 00h00
 ASSOCIATION DES PARENTS ET FUTURS PARENTS GAYS ET LESBIENS  UN PETIT PAS POUR LA RECONNAISSANCE LÉGALE DE L’HOMOPARENTALITÉ  L’APGL – Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens - accueille avec grand plaisir le jugement rendu le 26 octobre 2011, par le Tribunal de Bayonne, délégant, de droit, à une femme (...)

Non ! L'homosexualité n'est pas une maladie !

Vendredi 04 novembre 2011 à 00h00
COMMUNIQUE DE PRESSE ARC EN CIEL TOULOUSE Non ! L’homosexualité n’est pas une maladie ! Depuis plusieurs semaines, un tractage sur la voie publique invite celles et ceux qui souhaiteraient « guérir » de leurs « penchants homosexuels » à participer, pour la « modique » somme de 330 euros, à un (...)