Thèmes associés : Revue de presse LGBT ni communiqués de presse de la Fédération LGBT où Newsletter de la Fédération LGBT.

Nice: Trente mois de prison pour un coup de couteau homophobe

Samedi 26 novembre 2011 à 00h00
 Un homme de 27 ans est reconnu coupable d’«extorsion commise en fonction de l’orientation sexuelle de la victime».  Quatre ans de prison dont trente mois fermes et 5000 euros de dommages-intérêts. Gellali Rebiai, 27 ans, a été reconnu coupable, cette semaine, d’«extorsion commise en fonction de l’orientation sexuelle de la victime» (...)

La justice polonaise approuve le logo homophobe d'un parti politique

Vendredi 25 novembre 2011 à 00h00
Un tribunal polonais a autorisé le Parti de la renaissance polonaise à afficher son homophobie par un symbole plutôt explicite. Les associations LGBT condamnent cette décision et un député interpelle le ministre de la Justice  Un parti d'extrême droite polonais vient de se voir accorder le droit d'utiliser un symbole homophobe (...)

Assemblée nationale : vote allongement du délai de prescription à 1 an pour injure homophobes, sexistes et handiphobes

Mardi 22 novembre 2011 à 00h00
 La FÉDÉRATION LGBT regrette que l'identité de genre et de l'état de santé n'aient pas été ajoutés aux critères de discriminations. Ce mardi 22 novembre, au cours de sa séance de vote solennel, l'Assemblée nationale a adopté en première lecture, par une écrasante majorité, l'allongement du délai de prescription à 1 (...)

Dix-huit députés UMP s'offusquent: «Le mariage homosexuel: c'est non!»

Mardi 22 novembre 2011 à 00h00
 Ces élus UMP ont hier jugé «inadmissible» l'initiative des six secrétaires nationaux du parti présidentiel en faveur du mariage homosexuelMardi, six secrétaires nationaux de l'UMP signaient une tribune dans L'Express.fr pour que le mariage homosexuel figure au programme de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012 (lire article). Dans un communiqué (...)

Le gouvernement et les députés UMP favorables à une prescription de 1 an pour les injures homophobes, sexistes et handiphobes, mais opposés à l'ajout des critères de l'identité de genre et de l'état de santé.

Vendredi 18 novembre 2011 à 00h00
Hier, jeudi 17 novembre, l'Assemblée nationale a débattu de la proposition de loi visant à supprimer la discrimination dans les délais de prescription en cas d'injures ; 3 mois pour sexisme, homophobie, handiphobie contre 1 an pour racisme, antisémitisme. Catherine Quéré, la rapporteure, a développé ses arguments en faveur de (...)

Message aux gays: «Dépistage et traitement, pourquoi attendre?»

Vendredi 18 novembre 2011 à 00h00
 Une nouvelle affiche va faire son apparition dans les locaux des assos et les établissements gays à l'occasion du 1er décembre. Objectif: interpeller et responsabiliser pour le bien de tous. Avec un visuel qui attire l'oeil...  Il y a urgence à interpeller les gays, frontalement (et, tant qu'à faire, avec une (...)