Thèmes associés : Revue de presse LGBT car communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

«It's Time», la vidéo pro-mariage gay qui enflamme le web

Lundi 28 novembre 2011 à 00h00
Ce spot australien poignant et efficace est en passe de devenir un phénomène mondial  Il est temps!», c'est le titre de cette vidéo pro-mariage homo qui rencontre un succès phénoménal sur la toile. En quelques jours, cet émouvant petit clip d'à peine deux minutes a déjà été visionné près d'1,5 millions (...)

La LGP Marseille obtient l'organisation de l'Europride 2013

Lundi 28 novembre 2011 à 00h00
 La décision est aussi claire que l'impatience avec laquelle elle était attendue. L'Europride 2013, qui avait déjà été attribuée à la ville de Marseille sera organisée par la LGP Marseille. Et personne d'autre!  En apprenant le choix de Marseille comme ville organisatrice, contre Tel-Aviv, pour cet événement d'importance en 2013 (...)

Nice: Trente mois de prison pour un coup de couteau homophobe

Samedi 26 novembre 2011 à 00h00
 Un homme de 27 ans est reconnu coupable d’«extorsion commise en fonction de l’orientation sexuelle de la victime».  Quatre ans de prison dont trente mois fermes et 5000 euros de dommages-intérêts. Gellali Rebiai, 27 ans, a été reconnu coupable, cette semaine, d’«extorsion commise en fonction de l’orientation sexuelle de la victime» (...)

La justice polonaise approuve le logo homophobe d'un parti politique

Vendredi 25 novembre 2011 à 00h00
Un tribunal polonais a autorisé le Parti de la renaissance polonaise à afficher son homophobie par un symbole plutôt explicite. Les associations LGBT condamnent cette décision et un député interpelle le ministre de la Justice  Un parti d'extrême droite polonais vient de se voir accorder le droit d'utiliser un symbole homophobe (...)

Assemblée nationale : vote allongement du délai de prescription à 1 an pour injure homophobes, sexistes et handiphobes

Mardi 22 novembre 2011 à 00h00
 La FÉDÉRATION LGBT regrette que l'identité de genre et de l'état de santé n'aient pas été ajoutés aux critères de discriminations. Ce mardi 22 novembre, au cours de sa séance de vote solennel, l'Assemblée nationale a adopté en première lecture, par une écrasante majorité, l'allongement du délai de prescription à 1 (...)

Dix-huit députés UMP s'offusquent: «Le mariage homosexuel: c'est non!»

Mardi 22 novembre 2011 à 00h00
 Ces élus UMP ont hier jugé «inadmissible» l'initiative des six secrétaires nationaux du parti présidentiel en faveur du mariage homosexuelMardi, six secrétaires nationaux de l'UMP signaient une tribune dans L'Express.fr pour que le mariage homosexuel figure au programme de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012 (lire article). Dans un communiqué (...)