Thèmes associés : Revue de presse LGBT mais communiqués de presse de la Fédération LGBT car Newsletter de la Fédération LGBT.

3940 signatures pour les deux pétitions sur l'ouverture du don du sang

Vendredi 06 avril 2012 à 14h00
COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTER-ASSOCIATIFPOURQUOI SANG PRIVER ? - SOS HOMOPHOBIE - TOUS RECEVEURS TOUS DONNEURS 3940. C'est le nombre de signatures que nos trois associations - Pourquoi Sang Priver ?, Tous Receveurs Tous Donneurs et SOS homophobie - ont collectées pour les deux pétitions lancées le 5 mars dernier dans le (...)

Italie: passé à tabac pour avoir défendu un couple gay

Jeudi 05 avril 2012 à 17h30
Un retraité a été violemment agressé après avoir défendu un couple gay pris à partie dans un parc de Rome. L'affaire relance le débat politique sur une loi qui pénaliserait enfin l'homophobie. C'est une agression particulièrement violente dont a été victime un homme de 62 ans à Rome. Une affaire qui (...)

Adoption simple pour les homosexuels : pas une discrimination selon la CEDH

Jeudi 15 mars 2012 à 00h00
La Cour européenne des droits de l'Homme juge le refus de l'adoption simple aux couples homosexuels français non discriminatoire. Un arrêt qui sacrifie l'intérêt supérieur de l'enfant et renvoie à la responsabilité du législateur. Ce 15 mars, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a rendu un arrêt qui porte un (...)

Benoît XVI martèle son message anti-mariage homo

Mercredi 14 mars 2012 à 00h00
Benoît XVI a jugé vendredi devant des évêques américains que «les différences des sexes ne peuvent être tenues pour rien dans la définition du mariage». Une critique virulente du mariage homosexuel, qu'il n'a pourtant pas directement cité... Il avait déjà déclaré que le mariage homo était «une menace pour l'avenir même (...)

Agression à la Gay Pride de Lyon: 12 et 18 mois de prison pour les tabasseurs

Mardi 13 mars 2012 à 00h00
En juin 2010, quatre jeunes filles reviennent de la Marche des fiertés lyonnaises quand elles sont prises à partie, insultées et frappées par des hommes qui voulaient les punir pour leur orientation sexuelle. Deux hommes ont été condamnés hier à 12 mois et 18 mois de prison ferme pour avoir agressé, (...)

Présidentielle - Campagne "Egalité LGBT 2012"- Le 31 Mars, Meeting LGBT pour l'Egalité !

Samedi 03 mars 2012 à 00h00
La Fédération LGBT, l'Inter-LGBT et la Coordination InterPride France ont le plaisir de vous annoncer l'organisation du premier grand Meeting LGBT pour l'Egalité, à Paris le 31 mars,  à  18h aux Folies Bergère en présence des candidat-e-s à l'élection présidentielle. C'est l'évènement phare de la campagne « Egalité LGBT 2012 » lancée le 13 (...)