Thèmes associés : Revue de presse LGBT ! Communiqués de presse de la Fédération LGBT sur Newsletter de la Fédération LGBT.

IDAHOmètre 2012: la lutte contre l'homophobie dans le rouge

Mercredi 18 avril 2012 à 15h00
Le comité IDAHO rend public son «IDAHOmètre 2012» mesurant la contribution du gouvernement à la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Triste constat cette année: un net recul de l’implication ministérielle vers un immobilisme inquiétant. Nouvelle année, nouvelle Journée de Lutte Internationale contre l'Homophobie et la Transphobie (le 17 mai prochain), (...)

Louis Nicollin perd le prix Pierre Guénin après son injure homophobe en direct

Mardi 17 avril 2012 à 20h30
Le président du club de foot de Montpellier avait utilisé une injure homophobe lors d'une émission radio: jugeant qu'«on ne peut accorder que peu de prix» à son engagement, celui de Pierre Guénin lui est retiré. Cette fois, ça ne rigole plus. La dernière sortie homophobe de Louis Nicollin, président du (...)

Arabie Saoudite: les gays et les filles masculines interdits d'école?

Lundi 16 avril 2012 à 20h45
Dans un article publié ce matin, le journal arabophone «Sharq» annonce que les gays et les «garçons manqués» ne pourront retrouver les bancs de l'école que «s'ils prouvent qu’ils ont arrêté ces pratiques» et ces «comportements inacceptables». «Des instructions ont été données à toutes les écoles publiques et les universités, leur (...)

LGBT66 organise une table ronde autour de l'égalité des droits pour les lesbiennes, gays, bi et trans

Dimanche 08 avril 2012 à 14h00
COMMUNIQUE DE PRESSE - LGBT66 organisera le samedi 14 avril 2012 à la Villa Duflot à Perpignan de 15h à 17h une table ronde sur l’égalité des droits pour les lesbiennes, gays, bi et trans. Le samedi 14 avril 2012 LGBT66 a invité tous les partis politiques des Pyrénées-Orientales à venir répondre à (...)

Après le Meeting LGBT pour l'Egalité, qui a tenu ses promesses, la campagne EGALITE LGBT 2012 se poursuit !

Samedi 07 avril 2012 à 11h00
Communiqué Commun : Inter-LGBT, Fédération LGBT, Coordination InterPride France Le 31 mars 2012 restera le jour du premier grand Meeting Lesbien, Gay, Bi, Trans (LGBT) réunissant la quasi totalité des associations LGBT et au delà, les associations luttant pour les droits humains. La salle des Folies Bergère a rassemblé plus de 1300 (...)

Le Chili fait un grand pas vers l'adoption d'une loi contre les discriminations

Vendredi 06 avril 2012 à 16h00