Thèmes associés : Revue de presse LGBT ou communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

En Gambie, le mariage pour les homos, "ça n'arrivera jamais"

Lundi 23 avril 2012 à 20h00
Le président gambien Yahya Jammeh persiste et signe. Samedi soir, il a appelé les diplomates occidentaux à «abandonner» l'idée qu’il acceptera un jour l'homosexualité. Dans une déclaration au Parlement samedi soir, le président gambien Yahya Jammeh (photo) a averti les diplomates occidentaux que son pays ne saurait être «acheté» avec de (...)

Le Pen : 20 % ; la droite extrême : 48 %. Réagir à gauche

Lundi 23 avril 2012 à 19h00
Réunion publique - Mardi 19h au local d'Act-Up Si on fait les comptes des votes donnés à Le Pen, Sarkozy et Dupont-Aignan, ce sont 48 % des votantEs qui, pour une raison ou pour une autre, ont donné leur soutien à des partis qui prônent la haine des minorités, stigmatisent les (...)

Alex ne doit pas être internée !

Lundi 23 avril 2012 à 11h30
C’est une histoire vieille comme le Monde, que notre civilisation a cependant voulu cacher jusqu’à présent. Un grand nombre d’enfants et d’adolescents aujourd’hui, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas, pour ne citer que ces pays, expriment nettement que leur identité de genre – qu’ils soient filles ou garçons (...)

OM 1 - homophobie 0

Samedi 21 avril 2012 à 17h30
Alors que le monde du football a trop souvent souffert ces dernières années d’une image homophobe (déclarations offensantes, banderoles...) ce malgré les tentatives des associations (notamment du Paris Foot Gay, club et association pionnière dans la lutte contre l’homophobie dans le football professionnel) et des clubs d’instaurer le dialogue avec (...)

Racismes, homophobies, sida : Hollande et Poutou nous apportent les meilleurs réponses

Vendredi 20 avril 2012 à 17h30
Rivière-Pilote, vendredi 20 avril 2012Communiqué de presse n°TRF2012-11H La Fédération Total Respect | Tjenbé Rèd (qui rassemble dix organisations de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida) publiait hier un bilan, qu’elle qualifiait d’étique, du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Deux jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, nous publions (...)

Campagne Egalité LGBT : au 1er tour de l'élection présidentielle, je m'informe, je vote !

Vendredi 20 avril 2012 à 14h00
L'Inter-LGBT, la Fédération LGBT, la Coordination InterPride France (regroupés au sein d'Egalité LGBT 2012) et le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG) lancent une campagne citoyenne d'appel au vote sous le mot d'ordre :  Je m'informe, Je vote!Ne laissez personne décider à votre place!  L'initiative vise à :- sensibiliser les lesbiennes, gays, (...)