Thèmes associés : Revue de presse LGBT sur communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

François Hollande (PS) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) répondent à l'ANT !

Vendredi 20 avril 2012 à 00h00
Lors des élections présidentielles de 2007, aucun candidat, droite et gauche confondus, n’avait jugé bon de s’intéresser aux personnes transgenres… En 2012, la droite et l’extrême-droite, unies sur ce point, refusent toujours de nous répondre, confirmant ainsi qu’elles continueront à nous discriminer. Les deux candidats d’extrême-gauche, absents et non représentés au (...)

USA: le Vatican tape sur les doigts de nonnes jugées trop gay-friendly

Jeudi 19 avril 2012 à 20h00
Le torchon brûle entre l'Eglise catholiques et ses représentantes américaines, qui semblent être aux yeux de Benoît 16 des féministes extrémistes… Le Vatican est furieux contre ses représentantes sur le territoire américain. Le motif de son courroux? Notamment leur «absence de soutien aux enseignements de l'Eglise sur l'homosexualité». En clair: elle (...)

Une seule consigne de vote : voter pour l'Egalité ! Et voter pour l'Egalité, c'est déjà voter contre le FN !

Jeudi 19 avril 2012 à 14h30
Communiqué de presseLesbian and Gay Pride de Lyon et Forum Gay et Lesbien de Lyon A quatre jours du vote de dimanche, la Lesbian and Gay Pride de Lyon et le Forum Gay et Lesbien de Lyon appellent à la plus forte mobilisation de toutes et tous pour se rendre aux (...)

IDAHOmètre 2012: la lutte contre l'homophobie dans le rouge

Mercredi 18 avril 2012 à 15h00
Le comité IDAHO rend public son «IDAHOmètre 2012» mesurant la contribution du gouvernement à la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Triste constat cette année: un net recul de l’implication ministérielle vers un immobilisme inquiétant. Nouvelle année, nouvelle Journée de Lutte Internationale contre l'Homophobie et la Transphobie (le 17 mai prochain), (...)

Louis Nicollin perd le prix Pierre Guénin après son injure homophobe en direct

Mardi 17 avril 2012 à 20h30
Le président du club de foot de Montpellier avait utilisé une injure homophobe lors d'une émission radio: jugeant qu'«on ne peut accorder que peu de prix» à son engagement, celui de Pierre Guénin lui est retiré. Cette fois, ça ne rigole plus. La dernière sortie homophobe de Louis Nicollin, président du (...)

Arabie Saoudite: les gays et les filles masculines interdits d'école?

Lundi 16 avril 2012 à 20h45
Dans un article publié ce matin, le journal arabophone «Sharq» annonce que les gays et les «garçons manqués» ne pourront retrouver les bancs de l'école que «s'ils prouvent qu’ils ont arrêté ces pratiques» et ces «comportements inacceptables». «Des instructions ont été données à toutes les écoles publiques et les universités, leur (...)