Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

Racismes, homophobies, sida : Hollande et Poutou nous apportent les meilleurs réponses

Vendredi 20 avril 2012 à 17h30
Rivière-Pilote, vendredi 20 avril 2012Communiqué de presse n°TRF2012-11H La Fédération Total Respect | Tjenbé Rèd (qui rassemble dix organisations de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida) publiait hier un bilan, qu’elle qualifiait d’étique, du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Deux jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, nous publions (...)

Campagne Egalité LGBT : au 1er tour de l'élection présidentielle, je m'informe, je vote !

Vendredi 20 avril 2012 à 14h00
L'Inter-LGBT, la Fédération LGBT, la Coordination InterPride France (regroupés au sein d'Egalité LGBT 2012) et le Syndicat National des Entreprises Gaies (SNEG) lancent une campagne citoyenne d'appel au vote sous le mot d'ordre :  Je m'informe, Je vote!Ne laissez personne décider à votre place!  L'initiative vise à :- sensibiliser les lesbiennes, gays, (...)

Racismes, homophobies, sida : le bilan étique de Nicolas Sarkozy

Vendredi 20 avril 2012 à 04h00
Rivière-Pilote, jeudi 19 avril 2012Communiqué de presse n°TRF2012-11G Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy était élu président de la République. Le 4 juin suivant, nos bénévoles attiraient son attention sur cinq thématiques : le sida, le droit des étrangers, l’égalité des droits, la lutte contre les homophobies et, enfin, le suicide (...)

François Hollande (PS) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) répondent à l'ANT !

Vendredi 20 avril 2012 à 00h00
Lors des élections présidentielles de 2007, aucun candidat, droite et gauche confondus, n’avait jugé bon de s’intéresser aux personnes transgenres… En 2012, la droite et l’extrême-droite, unies sur ce point, refusent toujours de nous répondre, confirmant ainsi qu’elles continueront à nous discriminer. Les deux candidats d’extrême-gauche, absents et non représentés au (...)

USA: le Vatican tape sur les doigts de nonnes jugées trop gay-friendly

Jeudi 19 avril 2012 à 20h00
Le torchon brûle entre l'Eglise catholiques et ses représentantes américaines, qui semblent être aux yeux de Benoît 16 des féministes extrémistes… Le Vatican est furieux contre ses représentantes sur le territoire américain. Le motif de son courroux? Notamment leur «absence de soutien aux enseignements de l'Eglise sur l'homosexualité». En clair: elle (...)

Une seule consigne de vote : voter pour l'Egalité ! Et voter pour l'Egalité, c'est déjà voter contre le FN !

Jeudi 19 avril 2012 à 14h30
Communiqué de presseLesbian and Gay Pride de Lyon et Forum Gay et Lesbien de Lyon A quatre jours du vote de dimanche, la Lesbian and Gay Pride de Lyon et le Forum Gay et Lesbien de Lyon appellent à la plus forte mobilisation de toutes et tous pour se rendre aux (...)