Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT ou Newsletter de la Fédération LGBT.

Questionnaire aux candidat-e-s et interpellation des signataires de l'entente parlementaire

Mercredi 23 mai 2012 à 09h08
L'Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la Coordination InterPride France annoncent la poursuite de la campagne d’interpellation "Législatives - Égalité LGBT 2012" NOUVEAUTE : les candidat-e-s sont invité-e-s à répondre en ligne au questionnaire Egalité LGBT 2012 basé sur les 39 revendications promues par les 3 fédérations. Cela permettra à celles et (...)

En Argentine, il est maintenant possible de choisir son genre

Vendredi 11 mai 2012 à 19h00
Une loi sur l’identité sexuelle vient d’être approuvée à l’unanimité par le Sénat argentin. Elle permettra à chaque personne de modifier officiellement le sexe et le nom qui lui ont été donnés à la naissance. A l’unanimité moins une abstention, le Sénat argentin a approuvé mercredi soir un projet de loi (...)

Un changement d'état civil libre et gratuit ?

Vendredi 11 mai 2012 à 04h00
En France, l¹Association nationale transgenre (A.N.T.) en rêve depuis 2005 l¹Argentine l¹a voté en 2012 ! Une avancée sans précédent pour les droits humains a eu lieu mercredi 9 mai 2012 : l¹Argentine, après avoir légalisé le mariage pour les couples de même sexe, a voté une loi donnant aux personnes (...)

Obama: «Les couples de même sexe devraient pouvoir se marier»

Jeudi 10 mai 2012 à 23h00
Yes he can! Pressé par les membres de son propre gouvernement, Barack Obama s’est déclaré en faveur, mercredi, du mariage des couples homos. Du jamais vu pour un président américain en exercice. «J’ai les larmes aux yeux.» Si Steven Goldstein est ému, c’est parce que Barack Obama, en soutenant explicitement le (...)

Double victoire pour l'homoparentalité !

Jeudi 10 mai 2012 à 19h00
Une victoire synonyme d’espoir pour l'homoparentalité!  Avec l'élection de François Hollande, un pas vient d'être franchi dans la longue lutte que mène l'APGL depuis 25 ans pour la reconnaissance des familles homoparentales.  Des deux candidats finalistes, seul le président nouvellement élu proposait des avancées en faveur de la reconnaissance de nos familles (...)

Élection de François Hollande : l'espoir de l'Égalité pour les Lesbiennes, Gays, Bi et Trans

Mardi 08 mai 2012 à 10h30