Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

POUR LES TRANS : « DES PAPIERS : SI JE VEUX, QUAND JE VEUX ! »

Jeudi 04 octobre 2012 à 22h04
COMMUNIQUÉ DE PRESSE interassociatif 4 octobre 2012  EXISTRANS #16 – 20 OCTOBRE 2012 – 14H – PLACE DE LA BASTILLE  L’Existrans : la marche des personnes trans et de celles et ceux qui les soutiennent aura lieu cette année le 20 octobre. Le cortège partira de la Place de la Bastille à 14h (...)

Avis du Comité Associatif au directeur de l'ANRS quant à la continuité de l'essai Ipergay.

Mardi 02 octobre 2012 à 08h34
Communiqué de presse COMITE ASSOCIATIF IPERGAY Sollicité en juin 2012 quant à la continuité de l’essai Ipergay par Jean-François Delfraissy, directeur de l’ANRS, le comité associatif publie ses premiers éléments de réponse en amont de la rencontre avec le Conseil Scientifique de l'’essai. Une version de l’ensemble des éléments avancés par (...)

La transphobie devient un critère légal de discrimination aux contours flous, mais pour le gouvernement l'identité de genre peut attendre.

Mercredi 25 juillet 2012 à 20h20
Communiqué de la FÉDÉRATION LGBT et de l'ASSOCIATION NATIONALE TRANSGENRE Vote à l'unanimité du projet de loi sur le harcèlement sexuel. Le 25 juillet, l'Assemblée nationale a adopté le nouveau projet de loi relatif au harcèlement sexuel, pour combler le vide juridique laissé par l'abrogation, le 4 mai dernier, du texte existant, (...)

Soins funéraires : Il faut signer maintenant !

Lundi 09 juillet 2012 à 00h00
Levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes porteuses du VIH et des hépatites.Nos associations écrivent à Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé.  Madame la ministre, Le 12 juin dernier [1] nous avons publié un communiqué annonçant que nous étions prêtEs à vous offrir un stylo pour (...)

VIH hépatites - Levée de l'interdiction des soins funéraires : S'il ne manque qu'un stylo pour signer nous l'offrons à Marisol Touraine !

Mardi 12 juin 2012 à 19h43
Le 23 décembre 2011, Act Up-Paris organisait un zap phone/fax sur le cabinet de Xavier Bertrand, après que le CNS eut exprimé ses inquiétudes trois jours plus tôt sur la prolongation de cette interdiction (1) & (2). Il aura fallu attendre qu'il ne soit plus ministre pour que Xavier Bertrand daigne (...)

1er tour des législatives - faire gagner l'égalité des droits pour les LGBT !

Vendredi 08 juin 2012 à 09h53
Dans le cadre de la campagne Égalité LGBT 2012, l'Inter-LGBT, la Fédération LGBT et la CIF ont continué leur travail d'interpellation des politiques en donnant la possibilité aux candidat-e-s aux élections législatives de remplir un questionnaire en ligne et, ainsi, de manifester leur soutien sur toutes ou une partie des (...)