Thèmes associés : Revue de presse LGBT, communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

«Les premières concessions à l'ordre symbolique de la différence des sexes»

Dimanche 27 janvier 2013 à 13h44
«LES PREMIÈRES CONCESSIONS À L'ORDRE SYMBOLIQUE DE LA DIFFÉRENCE DES SEXES», PAR DANIEL BORRILLO Avant même le début de la discussion parlementaire du projet de loi, la commission des lois de l’Assemblée nationale a voté un amendement permettant de maintenir (à l’exception du titre VII) les termes «père» et «mère» dans (...)

Le gouvernement ne bloquera pas un amendement sur la PMA. Il doit aller encore plus loin.

Mardi 11 décembre 2012 à 23h50
Alors que Maria Muller, la ministre britannique de la Culture, chargée des questions d'égalité, annonçait mardi une légalisation en faveur du mariage civil entre deux personnes du même sexe, y compris du mariage religieux, en France, Christiane Taubira faisait un pas en faveur de la PMA. Le Lab d'Europe 1, révélait (...)

1er décembre : les associations LGBT nationales s'unissent sur le terrain de la prévention.

Mardi 27 novembre 2012 à 18h43
Pour permettre le traitement des personnes séropositives et l'arrêt des nouvelles contaminations : faisons-nous dépister régulièrement. Dans un contexte où en France les gays demeurent le premier groupe touché dans les cas de nouvelles contaminations par le VIH, la Fédération LGBT, l'Inter-LGBT, la Coordination InterPride France et le SNEG Prévention s’associent (...)

La FÉDÉRATION LGBT a demandé rendez-vous à François Hollande

Mercredi 21 novembre 2012 à 11h02