Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT où Newsletter de la Fédération LGBT.

Norvège: Face à l'homophobie, la première pasteure lesbienne jette l'éponge

Mercredi 27 mars 2013 à 16h28
Elle est la première femme pasteure à avoir conclu un partenariat civil avec une personne de même sexe en Norvège. Aujourd’hui, Hilde Raastad souhaite renoncer à son pastorat afin de protester contre les discriminations dont les homos sont toujours victimes au sein de l'Eglise luthérienne norvégienne. «C'est devenu intenable pour moi (...)

BRUXELLES : FESTIVAL FILM LGBT D'AFRIQUE ET DE SES DIASPORAS !

Lundi 25 mars 2013 à 20h40
Le festival Massimadi est né de l'envie de quelques personnes de parler de l'homosexualité en Afrique et dans les diasporas africaines (Caraïbes, Etats-Unis, Europe) par le biais de fictions et de documentaires. Objectif ? Permettre de découvrir les manières dont se vivent les orientations sexuelles dans les communautés africaines d'ici et (...)

Mariage pour tous : nous ne voulons pas de mariage communautariste

Mercredi 13 février 2013 à 11h56
Communiqué de presse de la FÉDÉRATION LGBTAngers, mercredi 13 février 2013 MARIAGE   ADOPTION  FILIATION  PMA  FEDERATION LGBT  Mariage, adoption, pour les couples de même sexeL'adoption de la loi par l'Assemblée nationale est historique mais seulement un premier pas.Nous ne voulons pas de mariage communautariste.Filiation, PMA, changement d'état civil des transgenres, le combat (...)

«Les premières concessions à l'ordre symbolique de la différence des sexes»

Dimanche 27 janvier 2013 à 13h44
«LES PREMIÈRES CONCESSIONS À L'ORDRE SYMBOLIQUE DE LA DIFFÉRENCE DES SEXES», PAR DANIEL BORRILLO Avant même le début de la discussion parlementaire du projet de loi, la commission des lois de l’Assemblée nationale a voté un amendement permettant de maintenir (à l’exception du titre VII) les termes «père» et «mère» dans (...)

Le gouvernement ne bloquera pas un amendement sur la PMA. Il doit aller encore plus loin.

Mardi 11 décembre 2012 à 23h50
Alors que Maria Muller, la ministre britannique de la Culture, chargée des questions d'égalité, annonçait mardi une légalisation en faveur du mariage civil entre deux personnes du même sexe, y compris du mariage religieux, en France, Christiane Taubira faisait un pas en faveur de la PMA. Le Lab d'Europe 1, révélait (...)

1er décembre : les associations LGBT nationales s'unissent sur le terrain de la prévention.

Mardi 27 novembre 2012 à 18h43
Pour permettre le traitement des personnes séropositives et l'arrêt des nouvelles contaminations : faisons-nous dépister régulièrement. Dans un contexte où en France les gays demeurent le premier groupe touché dans les cas de nouvelles contaminations par le VIH, la Fédération LGBT, l'Inter-LGBT, la Coordination InterPride France et le SNEG Prévention s’associent (...)