Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT donc Newsletter de la Fédération LGBT.

PMA : Une décision stupéfiante et inattendue . . .

Samedi 03 mai 2014 à 22h14
Le Sénat se prononce en faveur de la filiation automatique pour les mères lesbiennes ! Le Sénat a adopté jeudi, à l'unanimité moins 1 abstention – hormis l’extrême-droite homophobe qui a évidemment voté contre ! – une proposition de loi qui organise l'établissement de la filiation du coparent d'un couple lesbien (...)

Quatre ans de sérophobie morbide : À quand la levée concrète de l'interdiction des soins funéraires aux séropositifs ?

Lundi 28 avril 2014 à 17h11
Plusieurs associations se sont très vite réjouies de la levée des soins funéraires aux personnes séropositives décédées, mesure annoncée par une lettre de Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales. La Fédération LGBT tient à rappeler que cette annonce a déjà été faite par quatre ministres de la Santé successifs – Marisol (...)

La PMA pour toutes ? Pour la ministre Marisol Touraine, c'est non !

Lundi 28 avril 2014 à 12h00
Ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes, pour le gouvernement, c’est non ! Manuel Valls le sous-entendait dans son discours de politique générale devant l’Assemblée Nationale. Secrétaire d’État à la Famille, Laurence Rossignol le confirmait lors d’une interview indiquant qu’elle allait recevoir la Manif pour tous. Les lesbiennes dans le collimateur (...)

Quand Mme Rossignol porte la « bonne parole » anti-familles homo-parentales et anti-PMA à la Manif Pour Tous . . .

Jeudi 24 avril 2014 à 19h51
En annonçant qu’elle recevrait la Manif pour Tous, Laurence Rossignol, Secrétaire d’État à la Famille, confirme ce que nous annoncions dès la nomination du nouveau Premier Ministre, M. Manuel Valls : un coup d’arrêt net et brutal a été donné par le gouvernement qui était censé mettre en œuvre les (...)

Mort de Dominique Baudis, Défenseur Des Droits : L'hommage de la Fédération LGBT

Mardi 15 avril 2014 à 07h47
La Fédération LGBT salue la mémoire du Défenseur des droits, ses engagements, et ses initiatives fortes pour le respect des droits des minorités. À son actif, dernièrement, sa ferme intervention afin que les soins funéraires soient de nouveau rendus aux personnes atteintes par le VIH. Certes, et ce n’est pas faire (...)

Le message du Premier ministre aux personnes LGBT : l'égalité des droits, c'est fini !

Mercredi 09 avril 2014 à 08h43
Nous nous en doutions, mais peut-être pas de façon aussi claire et aussi rapide. Dans son discours de politique générale devant l’Assemblée Nationale, le nouveau Premier Ministre, M. Manuel Valls, a donné le ton de la fin de la législature : l’ensemble des revendications contenues dans les engagements de campagne (...)