Thèmes associés : Revue de presse LGBT... Communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

Cherbourg: deux mois de prison avec sursis et une amende pour le voisin homophobe

Mercredi 02 juillet 2014 à 22h44
La justice a bien pris en compte la dimension homophobe dans cette affaire d'agression Lors de l’audience du 17 juin dernier, le parquet de Cherbourg avait requis six mois de prison avec sursis pour injures à caractère homophobe et violences volontaires aggravées. L’accusé, un homme de 57 ans, a finalement été (...)

L'ONU adopte une résolution pour protéger la famille. . . mais exclut les familles homoparentales

Vendredi 27 juin 2014 à 18h00
Une motion de non-action de la Russie a empêché tout débat pour permettre une définition inclusive de la famille Une résolution sur la protection de la famille, présentée par l’Égypte et la Sierra Leone, a été adoptée hier par Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies à 26 voix contre (...)

Italie: Le Premier ministre promet une loi sur l'union civile en septembre

Jeudi 26 juin 2014 à 23h05
Ce partenariat inspiré des modèles britannique et allemand ne concernerait que les couples de même sexe Ainsi qu’il l’avait indiqué pendant la campagne des législatives, le Premier ministre italien Matteo Renzi a confirmé cette semaine dans La Repubblica que les parlementaires italien.ne.s discuteront à partir du mois de septembre d’un projet (...)

La France condamnée par la cour européenne des droits de l'homme

Jeudi 26 juin 2014 à 22h00
 Ce n’est pas encore le grand débat sur la GPA (Gestation pour autrui), serein et apaisé, que notre pays sera bien obligée d’ouvrir un jour prochain. Mais la condamnation de la France, à l’unanimité des juges européens, pour son refus obstiné (14 ans !) et inhumain (un déni de nationalité (...)

NANCY : DÉGRADATION HOMOPHOBE DU CENTRE LGBT DE LORRAINE-SUD

Mercredi 04 juin 2014 à 12h13
C’est avec consternation que l’association Équinoxe a constaté, ce mardi 3 juin 2014, au lendemain de la Marche des Fiertés LGBT nancéienne qu’elle a co-organisée avec le succès que l’on sait, une nouvelle dégradation de ses locaux.  Plusieurs autocollants portant des croix celtiques et des messages haineux ont été apposés (...)

Protection des libertés individuelles des personnes intersexes : L'Europe a encore une longueur d'avance !

Mardi 20 mai 2014 à 18h35
Le commissaire aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe s’engage aux côtés des personnes intersexes avec une belle formule (« un garçon, une fille, ou une personne ») qui fera hurler les intégristes religieux, mais témoigne de sa profonde humanité. Il s’agit d’un signal fort de l’Europe en faveur (...)