Thèmes associés : Revue de presse LGBT et communiqués de presse de la Fédération LGBT mais Newsletter de la Fédération LGBT.

Soutien de la Fédération LGBT aux revendications des personnes trans-identitaires lors de la marche organisée par l'Existrance

Vendredi 17 octobre 2014 à 18h42
La Fédération LGBT soutient totalement les revendications des personnes trans-identitaires et la manifestation organisée ce samedi par L’Existrans. C’est l’occasion de rappeler aux députés et sénateurs français qu’aucun gouvernement n’a jusqu’ici levé le petit doigt pour régler la situation juridique dramatique de dizaines de milliers de personnes transgenres. La question transgenre, (...)

Manifeste unitaire LGBT :Pourquoi la Fédération l'a signé et le soutient

Lundi 06 octobre 2014 à 11h25
Signé par 48 associations LGBT françaises, en particulier (et c’est une vrai nouveauté) par de très nombreuses associations de villes petites et moyennes, l’appel initié par Erwann Le Hô et Christine Nicolas a d’ores et déjà eu un écho important. C’est qu’il correspondait à une nécessité. Un mouvement positif, parti des (...)

Manif pour tous : la droite et l'extrême-droite homophobes devancent l'appel !

Vendredi 03 octobre 2014 à 13h23
La Manif Pour Tous appelle à nouveau à manifester le 5 octobre à Paris et à Bordeaux. Cette fois-ci, les homophobes de tout poil ne se battent plus seulement contre le mariage, puisque la loi a été votée, mais ils s’en prennent directement aux enfants !  Après avoir tenté d’interdire (...)

Manifeste LGBT : Après la colère, place à l'offensive !

Vendredi 03 octobre 2014 à 08h17
Face aux conservatismes et à l'atonie politique, c'est le moment pour les militant-e-s LGBT de passer de la colère à l’offensive. La mandature se termine en 2017 : il nous reste deux ans et demi pour nous relever et tout mettre en œuvre pour faire avancer l’égalité de façon constructive (...)

Manif pour Tous, Front National : LE "KREUJI" FAIT SON COMING OUT !

Mardi 30 septembre 2014 à 22h01
Ce samedi 27 septembre, Équinoxe Nancy Lorraine participait au Centre des Congrès Jean Prouvé à la Fête des associations de la Ville de Nancy, aux côtés de l’Association Nationale Transgenre et des sympathisants du Centre LGBT de Lorraine-Sud. Comme chaque année, notre association n’a pas manqué d’informer les Nancéiens sur (...)

Agression homophobe à Nancy : LE CHAUFFEUR DE BUS CONDAMNÉ

Dimanche 28 septembre 2014 à 08h55