Thèmes associés : Revue de presse LGBT. Communiqués de presse de la Fédération LGBT pour Newsletter de la Fédération LGBT.

Cette France qui veut tuer Moussa

Mardi 12 juin 2018 à 23h35
Mardi 12 juin, le Tribunal de Grande Instance de Lyon a rendu sa décision concernant Fodé Moussa Camara, alias Moussa, demandeur d’asile homosexuel guinéen (et militant de AIDES à Nîmes) poursuivi pour avoir refusé d’embarquer dans l’avion qui le chassait du territoire français en mai dernier.Contre toute raison, les juges (...)

#FaitesDesMèresJoyeuses !

Mercredi 23 mai 2018 à 09h41
La Fédération LGBTI+ exhorte les parlementaires à s’engager en faveur de la réforme de la PMA. Suite aux promesses de campagne d’Emmanuel Macron et à l’avis favorable du CCNE le 27 juin dernier, les personnes souhaitant avoir recours à la Procréation Médicalement Assistée et le mouvement LGBTI sont pleinement engagé·e·s pour (...)

Journée mondiale de lutte contre les LGBTIphobies

Mercredi 16 mai 2018 à 14h45
Depuis 2005, la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT) se déroule tous les 17 mai, en référence au retrait de l’homosexualité de la liste des maladies mentales le 17 mai 1990. Les associations membres de la Fédération LGBTI+ s’engagent cette année encore pour la lutte contre (...)

Journée internationale pour les droits des femmes : l'égalité, c'est tout !

Jeudi 08 mars 2018 à 08h32
À l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, la Fédération LGBTI+ rappelle qu’elle promeut l’égalité entre femmes et hommes, ainsi que l’alliance du mouvement LGBTI avec la majorité inclusive des courants féministes. L’affaire Weinstein aura levé le voile sur les pratiques trop longtemps tolérées dans une société laxiste (...)

Pour l'égalité des droits, nous souhaitons réarmer le mouvement LGBTI français !

Mardi 06 mars 2018 à 03h22
Déclaration suite à l'Assemblée générale 2018 de la Fédération LGBTI+ Les 10 et 11 février 2018, le Centre LGBTI de Lyon accueillait les 37es rencontres de la Fédération LGBTI+. La Fédération LGBTI+ a organisé son Assemblée générale annuelle au Centre LGBTI de Lyon (sorti de terre il y a deux ans, et (...)

Réfugié·e·s : au lieu de leur offrir sa protection, la France veut les placer en rétention !

Mercredi 21 février 2018 à 18h36
Partout en France, les associations membres de la Fédération LGBTI+ accompagnent des réfugié⋅e⋅s LGBTI qui demandent asile à la France. Ces personnes fuient les persécutions dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur expression de genre. Victimes de persécutions dans leur pays d’origine (...)