Thèmes associés : Revue de presse LGBT encore communiqués de presse de la Fédération LGBT. Newsletter de la Fédération LGBT.

Journée internationale pour les droits des femmes : l'égalité, c'est tout !

Jeudi 08 mars 2018 à 08h32
À l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, la Fédération LGBTI+ rappelle qu’elle promeut l’égalité entre femmes et hommes, ainsi que l’alliance du mouvement LGBTI avec la majorité inclusive des courants féministes. L’affaire Weinstein aura levé le voile sur les pratiques trop longtemps tolérées dans une société laxiste (...)

Pour l'égalité des droits, nous souhaitons réarmer le mouvement LGBTI français !

Mardi 06 mars 2018 à 03h22
Déclaration suite à l'Assemblée générale 2018 de la Fédération LGBTI+ Les 10 et 11 février 2018, le Centre LGBTI de Lyon accueillait les 37es rencontres de la Fédération LGBTI+. La Fédération LGBTI+ a organisé son Assemblée générale annuelle au Centre LGBTI de Lyon (sorti de terre il y a deux ans, et (...)

Réfugié·e·s : au lieu de leur offrir sa protection, la France veut les placer en rétention !

Mercredi 21 février 2018 à 18h36
Partout en France, les associations membres de la Fédération LGBTI+ accompagnent des réfugié⋅e⋅s LGBTI qui demandent asile à la France. Ces personnes fuient les persécutions dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle, leur identité de genre ou leur expression de genre. Victimes de persécutions dans leur pays d’origine (...)

Solidarité avec NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes

Mercredi 14 février 2018 à 15h04
Réunis à Lyon le 10 et 11 février lors de leurs rencontres nationales, les centres et associations LGBTI+ de France s’indignent de la décision du Tribunal administratif de Nantes annulant la subvention de NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes. Par une décision en date du 7 février 2018, le Tribunal administratif (...)

Journée Mondiale de Lutte contre le Sida : Mes outils contre le VIH

Vendredi 01 décembre 2017 à 08h46
Ce vendredi 1er décembre se tient la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida (JMLS), qui depuis 1988 permet notamment aux acteurs associatifs de sensibiliser grand public et décideurs aux enjeux de la lutte pour la fin de l'épidémie. Si la Fédération LGBT et ses associations membres se mobilisent toute l’année, (...)

Transgender Day of Remembrance (TDoR) Rappelons au monde que la transphobie tue !

Lundi 20 novembre 2017 à 07h57
Le TDoR, journée mondiale en mémoire des victimes de la transphobie dans le monde, rappelle chaque 20 novembre que des centaines de personnes transgenres sont assassinées et torturées chaque année. Elles sont mortes tout simplement pour avoir osé vivre leur identité de genre au grand jour, et pour avoir voulu (...)