Thèmes associés : Revue de presse LGBT ou communiqués de presse de la Fédération LGBT, Newsletter de la Fédération LGBT.

Fédération LGBT, Fédération des Associations & Centres LGBT en France  Actualités LGBT  Angers - Le CHABADA annule le concert de SEXION D'ASSAUT

Angers - Le CHABADA annule le concert de SEXION D'ASSAUT

Vendredi 01 octobre 2010 à 00h00
Catégories : Associations LGBT membres, Communiqués

QUAZAR salue cette décision citoyenne

Le CHABADA vient d'annoncer sa décision d'annuler le concert du 13 octobre du groupe de rapp français SEXION D'ASSAUT, actuellement au cœur d'une polémique suite à des propos homophobes inacceptables.

QUAZAR salue cette décision citoyenne de l'équipe du CHABADA qui accueille chaque année la soirée de clôture de la Lesbian & Gay Pride.

La direction de la scène de musiques actuelles d'Angers a pris cette décision « sur la base des valeurs qu'elle défend ».  Par cet acte fort et chargé de symbole, le CHABADA signifie clairement que le discours homophobe de SEXION D'ASSAUT n'est pas compatible avec les valeurs de respect et de lutte contre les discriminations prônées par ce lieu de culture.
QUAZAR appelle les autres responsables de salle de concert, où le groupe est programmé, à adopter la même réflexion citoyenne, conséquence de l'indignation que les propos tenus ont suscité.

En juin dernier, dans le magazine International Hip hop, Lefa, un des rappeurs parisiens avait déclaré : « .../... On est homophobes à 100 % et on l’assume. .../... Pour nous, le fait d’être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable. » Pour mieux s'en convaincre, il suffit de découvrir les paroles de leur titre On t'a humilié : « Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique ».

QUAZAR, qui a reçu le soutien des élus Europe Ecologie-les Verts de la ville d'Angers et du NPA, s'est associée à la campagne nationale de co-signature associative lancée ce jour par la FEDERATION LGBT, dont elle est membre, qui vise à alerter des risques de trouble à l'ordre public, procureurs, préfets, maires et responsables de salles des villes où le groupe devrait se produire.

Stéphane Corbin,
président de Quazar